Malgré la victoire sur la pelouse du Celta Vigo (1-0) vendredi soir lors de la 3e journée de Liga, Carlo Ancelotti est apparu particulièrement remonté en conférence de presse.
Avec neuf points après trois journées, le Real Madrid réalise un début de saison parfait sur le plan comptable. Malgré tout, le club merengue n'a pas encore affiché une grande maitrise de ses matchs et a parfois fait preuve d'une certaine réussite. Carlo Ancelotti le sait parfaitement, plusieurs choses devront être corrigées lors des prochaines semaines.
🇪🇸 #LALIGA 🤬 Carlo Ancelotti pète les plombs après le penalty arrêté de Rodrygo ! #CeltaRealMadrid pic.twitter.com/VCwPb9pYgV
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) August 25, 2023
La grosse colère d'Ancelotti
Le coach du club madrilène n'a pas du tout apprécié le fait que Rodrygo se charge de tirer le penalty obtenu par son équipe en seconde période alors que le score était nul et vierge, d'autant qu'Ivan Villar a finalement détourné la tentative du Brésilien. “Ils n'ont pas la liberté de décider. J'ai dit à Valverde que Modric devait tirer. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Ils ont choisi Rodrygo et je n'ai pas eu le temps de leur dire que Modric devait tirer”, a lâché Ancelotti avant de tempérer son discours. “Ça peut être un simple malentendu car c'était difficile de le communiquer au joueur à ce moment-là”, a-t-il poursuivi.
Vinicius sort sur blessure
Le coach madrilène a ensuite fait un point sur l'infirmerie. Vinicius Junior a en effet dû céder sa place dès la 18e minute lors de cette rencontre. “Vinicius a ressenti une gêne, on verra ce qu'il a dans les prochaines heures. Il s'agit d'une gêne musculaire. Lui voulait continuer donc je ne crois pas que ce soit très sérieux. Je pense qu'il ne jouera pas contre Getafe et ainsi il se reposera aussi durant la trêve”, a expliqué l'Italien avant de parler de Jude Bellingham, unique buteur de cette rencontre. “Il n'est pas blessé, il va bien. Il marque encore et nous apporte beaucoup”, a-t-il conclu.