Iniesta détruit Rubiales

Accusé d’agression sexuelle après avoir embrassé de force Jenni Hermoso, Luis Rubiales refuse de quitter son poste de président de la fédération espagnole.

La pression s’accentue autour de Luis Rubiales qui, malgré un geste inexcusable envers Jenni Hermoso, s’accroche à son poste et n’entend pas démissionner alors même que ses adjoints ont décidé de quitter leurs fonctions. Le dirigeant espagnol vient d’être suspendu par la FIFA durant 90 jours.

Du côté de la fédération, on pousse encore davantage le bouchon en accusant directement la joueuse. L’instance écrit dans un communiqué : “Mme Jennifer Hermoso, avec ses bras, saisit M. le Président de la RFEF par le dos, alors que M. le Président a ses bras autour du haut du dos de la joueuse. Aucune force n'a donc pu être exercée“.

“C'est une honte”

Andres Iniesta a réagi à cette vive polémique sur ses réseaux sociaux. Même loin de l'Espagne, l'ancien capitaine de la Roja demeure une voix importante dans le paysage du football ibérique, mais aussi mondial : “Après ce qui s'est passé cette semaine, je voudrais exprimer ma tristesse, en tant que personne, en tant que père de trois filles, en tant que mari et en tant que footballeur, face aux événements que nous vivons dans notre football et autour de l'équipe nationale féminine d'Espagne.

Et l'ancien joueur du FC Barcelone de poursuivre : “Je crois que nous ne pouvons pas tolérer des actes comme ceux que nous avons vus, qui ont terni une étape aussi importante que la victoire en Coupe du monde. Je n'ose imaginer ce que doivent ressentir toutes les joueuses de l'équipe nationale en ce moment, en voyant que l'on ne parle pas du grand tournoi qu'elles ont joué et du football fantastique qu'elles nous ont enseigné. C'est une honte que la belle histoire que tant de joueurs ont construite pendant tant d'années ait été ternie. Au lieu de cela, nous avons dû supporter un président qui s'est accroché à son poste, qui n'a pas admis que son comportement était inacceptable et qui nuit à l'image de notre pays et de notre football dans le monde entier.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.