Auteur d'un excellent début de saison avec l'Olympique de Marseille, Vitinha a une nouvelle fois réalisé une entrée remarquée face à Brest lors de la troisième journée de Ligue 1.
Il aura fallu attendre seulement quelques secondes pour que Vitinha pèse sur la rencontre. Sur sa première action, l'attaquant portugais, acclamé par le Stade Vélodrome lors de son entrée, est impliqué sur le but d'Ismaïla Sarr qui a permis à l'OM de faire le break face aux Bretons. En seulement trente minutes, l'ancien de Braga a totalement modifié le visage de l'attaque olympienne.
Titularisé à une seule reprise par Marcelino depuis le début de la saison, Vitinha est en train de gagner son duel à distance avec Iliman Ndiaye, recruté cet été en provenance de Sheffield et qui a naturellement besoin de temps pour s'adapter à sa nouvelle équipe. Si l'on en croit les propos de Jean-Pierre Papin, conseiller du président Longoria et qui a aidé le Portugais depuis son arrivée, le joueur de 23 ans ne va pas s'arrêter là.
“Ce sera bien mieux dans quelque temps”
“C’est un très très bon joueur, il est arrivé l’année dernière avec un certain bagage qu’il avait chez lui, reconnaît le Ballon d'Or 1991 au micro de Prime Video. Chez nous, c’est un peu plus compliqué, il a eu du mal à s’intégrer. Petit à petit, vu que c’est quelqu’un qui travaille beaucoup, qui écoute beaucoup… Je ne suis pas surpris qu’il ait retrouvé son allant, mais ça sera bien mieux dans quelque temps.”
😍⚽️ Le ballon d'or 1991 Jean-Pierre Papin au micro de Prime Vidéo après la victoire de l'@OM_Officiel ! #OMSB29 pic.twitter.com/amEgXCc6uG
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) August 26, 2023
Sur le papier, son duo avec Pierre-Emerick Aubameyang est prometteur, entre un joueur capable de jouer dos au but, en remise dans un rôle de pivot et un autre plus à même d'occuper les espaces et de prendre la profondeur. Les prestations du Portugais devraient en tout cas lui permettre d'être dans la discussion pour occuper une place de titulaire le week-end prochain, sur la pelouse de Nantes.