Au terme d'un match très pauvre de la part des deux équipes, l'Olympique Lyonnais est allé glaner son premier point de la saison sur la pelouse de l'OGC Nice (0-0).
Les hommes de Laurent Blanc auront au moins eu le mérite de débloquer leur compteur. Sur la pelouse de l'Allianz Riviera, et après avoir concédé deux défaites initiales à Strasbourg et face à Montpellier, l'OL a tenu le nul et s'est ainsi évité de passer la semaine en tant que lanterne rouge de Ligue 1. Pour autant, le jeu produit par les Gones a une nouvelle fois été très inquiétant.
Un point dont s'est malgré tout largement contenté Corentin Tolisso, invité sur le plateau de Prime Video après la rencontre. Le milieu de terrain a clairement avoué que les joueurs de cet OL “version 2023-2024“, comme il le qualifie, était loin d'être au niveau de leurs prédécesseurs.
“On est l'OL de 2023-2024, pas de 2002-2003”
“Un bon point de pris, un point collectif, estime l'ancien joueur du Bayern Munich. On a souffert, mais on a souffert tous ensemble, donc c'est une bonne chose. On est en difficulté en ce moment, avec les deux premiers matchs, on a mal commencé la saison. Prendre un point face à une belle équipe de Nice, on est content. Il ne faudra pas jouer comme ça toute la saison, c'est une certitude. Mais on prend au moins un point ici, c'est une bonne chose. Avec les absences d'Anthony Lopes, Dejan Lovren et Alex Lacazette, on savait que ça allait être compliqué.”
🎙️Corentin Tolisso :
"Aujourd'hui, on est l'OL de 2024, pas celui de 2002. On est content de prendre un point à Nice." #OGCNOL pic.twitter.com/SQzniFrSlQ
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) August 27, 2023
Et l'international français de conclure : “Aujourd'hui, on est l'OL de 2023-24, pas de 2002-03, ou 2015-16 si vous voulez. On a plus de difficultés. On ne va pas se prendre pour d'autres, on n'est pas comme nos prédécesseurs. On a vu qu'on avait du mal dès les matchs amicaux. On travaille à l'entraînement, on travaille énormément, on a tous envie de redresser la barre. Même si on est l'OL, même prendre un point à Nice, en étant l'OL 2023-24, on est content.“