Le Parc des Princes chambre l’OM et Guendouzi

Lors de la réception du RC Lens, les Ultras du Paris Saint-Germain avaient concocté plusieurs banderoles à destination de l’OM, suite à son élimination en Ligue des Champions.

Face aux Sang et Or, les hommes de Luis Enrique ont signé un succès important (3-1), le premier de leur saison, au terme d’une rencontre aboutie face à adversaire armé pour jouer le podium en fin d’exercice. Le champion de France en titre a construit sa victoire grâce à Marco Asensio ainsi qu’à un doublé de Kylian Mbappé.

De retour au Parc des Princes après avoir été suspendu par le club durant trois semaines, on pouvait s’interroger sur l’accueil réservé à l’ancien de Bondy par le public parisien. Finalement, le champion du monde 2018 a été acclamé par les supporters à l’annonce de son nom. Un public taquin ce week-end, puisque le CUP (le groupe ultras du PSG), avait préparé plusieurs messages à destination de l’Olympique de Marseille et de Mattéo Guendouzi, après l’élimination des Olympiens lors de la double confrontation contre le Panathinaïkos.

“Mattéo, tu tires avec la peur”

Sur une première banderole était inscrit “OM-Pana, je me suis Ré-ga-lé” alors qu’une deuxième visait directeur le milieu de terrain olympien, qui a raté son tir au but initial face à la formation grecque. “Mattéo, tu tires avec la peur” était écrit sur la seconde, faisant référence à une phrase de Kylian Mbappé lors d’une séance d’entraînement avec l'équipe de France durant la Coupe du Monde.

Cette saison, le Paris Saint-Germain et le RC Lens disputeront la Ligue des Champions, alors que les hommes de Marcelino, de leur côté, devront se contenter de l’Europa League après cette sortie prématurée dès le troisième tour préliminaire. Les Phocéens seront accompagnés de deux autres représentants français dans la compétition : le Stade Rennais et Toulouse, vainqueur de la Coupe de France en mai dernier.

Sauf gros retournement de situation, Mattéo Guendouzi, lui, va mettre les voiles direction l’Italie, où les négociations sont proches d’aboutir avec la Lazio.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.