Sauf énorme retournement de situation, Mattéo Guendouzi va quitter l'Olympique de Marseille pour s'engager avec la Lazio Rome dans les prochaines heures.
Arrivé à l'Olympique de Marseille à l'été 2021, Mattéo Guendouzi a réalisé une excellente première saison sous les ordres de Jorge Sampaoli, avant de rentrer un peu dans le rang avec Igor Tudor, qui l'a placé à un poste plus offensif où il était moins à même de s'exprimer. Malgré tout, le milieu de terrain a toujours apporté sa combativité et son état d'esprit de compétiteur lorsqu’il en avait l'occasion.
Cela tombe bien, c'est ce que recherche Maurizio Sarri, l'entraîneur de la Lazio, qui devrait voir débarquer l'international français dans les prochaines heures. L'ancien coach de Chelsea avait notamment été impressionné par Guendouzi lorsque ce dernier évoluait sous la tunique des Gunners.
“On verra si Guendouzi peut transmettre son énergie”
“Il peut certainement amener de l'énergie à la Lazio, confie le technicien italien. Quand je l'ai vu jouer en Angleterre, il était énergique, avec une grande fraîcheur mentale et physique, c'est un joueur avec des caractéristiques que nous n'avons pas chez les milieux de notre équipe actuellement. Les grands noms n'ont presque jamais d'impact dans le vestiaire. On verra si ce garçon a cette capacité à transmettre son énergie compétitive.”
Pour s'attacher les services de l'ancien d'Arsenal, la Lazio a dû déboursement 18 millions d'euros, bonus compris. L'arrivée de Mattéo Guendouzi pourrait permettre d'apporter du sang neuf et une énergie nouvelle dans une équipe qui a très mal débuté sa campagne. Après deux journées de Serie A, les Laziale comptent toujours zéro point, suite à deux défaites sur la pelouse de Lecce (2-1) et à domicile contre le Genoa (0-1).
Sous la tunique olympienne, le natif de Poissy aura disputé pas moins de 103 rencontres en un peu plus de deux saisons, pour 10 buts.