L'Inter Milan a fait passer un message au Bayern Munich sur le dossier du défenseur français Benjamin Pavard, désiré par les Nerazzurri.
32 millions bonus inclus
Absent du groupe retenu par Thomas Tuchel contre Augsburg (3-1, 2e journée de Bundesliga), dimanche dernier, Benjamin Pavard n'entre plus dans les plans du Bayern Munich. Le club allemand a déjà tourné la page avec le défenseur français. Comme expliqué par nos soins, le mastodonte de la Bundesliga travaille à la succession du champion du monde 2018 et pense notamment à Pierre Kalulu, le latéral droit tricolore du Milan AC.
Problème, les Bavarois n'ont toujours pas réglé le départ du natif de Maubeuge, annoncé à l'Inter Milan. Les deux formations ont scellé un accord contre un chèque de 30 millions d'euros plus 2 millions d'euros de bonus, mais force est de reconnaître que l'international tricolore de 27 ans n'est pas encore un membre de l'effectif de Simone Inzaghi. Le clan italien attend toujours la réponse formelle du Bayern Munich et semble perdre patience.
163 matchs depuis 2019
Selon les informations données par la chaîne Sky Italia, l'Inter Milan a fixé un ultimatum à son homologue munichois. Les Interiste sont disposés à attendre jusqu'à ce mardi, 15h, le feu vert du club basé à l'Allianz Arena. Dans le cas contraire, les Italiens se tourneront vers un autre profil avant qu'il ne soit trop tard, puisque faut-il rappeler que les emplettes estivales prendront fin vendredi prochain à 23h59. Nos confrères affirment néanmoins que la confiance est de mise.
Acheté par le Bayern Munich pendant l'été 2019 pour la somme de 35 millions d'euros, Benjamin Pavard compte 163 apparitions toutes compétitions confondues, pour 12 buts. Depuis le début de la saison 2023-2024, l'ex-sociétaire du championnat de France n'a disputé que la première période du choc contre le RB Leipzig (défaite 3-0), dans le cadre de la Supercoupe d'Allemagne, avant de manquer les deux premières journées de Bundesliga.