Liverpool pourrait miser sur un joueur évoluant en Liga pour compenser le possible départ de Mohamed Salah. L’Égyptien a des touches en Arabie saoudite.
Ces derniers jours, les rumeurs ont été nombreuses concernant les liens entre Mohamed Salah et des formations saoudiennes. Al-Ittihad serait disposé à miser 150 millions d’euros, bonus inclus, pour s’attacher les services de l’international égyptien. Ses dirigeants seraient également prêts à payer 200 millions d’euros au joueur, répartis sur trois années. De quoi faire changer beaucoup de choses.
D’après les éléments recueillis par Sky Sports, les dirigeants des Reds ne sont plus si convaincus que Mohamed Salah restera cette saison. Les recruteurs liverpuldiens auraient même défini leur priorité pour compenser le possible départ de leur joueur. La formation de Jürgen Klopp pourrait miser sur João Félix, qui se trouve dans l’impasse à l’Atlético Madrid.
187 buts et 81 passes décisives en 308 matchs
Poussé vers la sortie, João Félix ne s’entend plus avec son entraîneur Diego Simeone, avec qui la tension a parfois été vive à l’entraînement. Le joueur serait emballé par l’idée de rejoindre le Barça, mais le club de Xavi n’aurait pour l’instant pas transmis de proposition officielle. L’entraîneur catalan ne serait d’ailleurs pas trop emballé à l’idée de le recruter, au contraire de ses dirigeants Joan Laporta et Deco.
Pour rappel, Mohamed Salah est âgé de 31 ans et dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2025. Le natif de Nagrig évolue chez les Reds depuis l’été 2017, date à laquelle il avait été recruté pour un montant de 42 millions d’euros. Le joueur a depuis inscrit 187 buts et délivré 81 passes décisives en 308 apparitions, toutes compétitions confondues. Cette saison, son bilan atteint 1 but et 2 passes décisives en 3 matchs de Premier League.
João Félix est quant à lui âgé de 23 ans et n’a pas joué la moindre rencontre depuis le début de la saison. Son bilan chez les Colchoneros est de 131 matchs, 34 buts et 18 passes décisives.