Le PSG a connu un début de saison mitigé. Daniel Riolo a déjà un avis assez marqué sur le PSG 2023-2024.
L’équipe de Luis Enrique a commencé par deux matchs nuls, en Ligue 1. Les Parisiens ont d’abord concédé un match nul contre Lorient, à domicile, puis un autre sur le terrain du Stadium, face à Toulouse. Ils ont enfin remporté leur premier match face à Lens (3-1), samedi, pour le compte de la 3e journée. Rien d’inquiétant au classement, puisque le PSG pointe à 2 points de la première place.
Au micro de RMC Sport, Daniel Riolo a donné son sentiment sur le parcours des Parisiens. Le journaliste a déjà un avis assez tranché : « L'année dernière, le PSG avait parfaitement débuté sa saison. Les médias étaient emballés par l'arrivée de Galtier, un entraîneur français. C'était la fête au village. J'étais dans un camp isolé en ayant dit dès le Trophée des Champions qu'avec les trois devants et le milieu proposé, je ne voyais pas comment on pouvait aller loin. C'était un bordel sans nom », a-t-il confié.
“Avec ce nouveau souffle, tu perdras sans avoir honte”
Riolo pense que les changements intervenus cet été vont apporter du positif : « Pourquoi je suis plus positif cette année ? Parce qu'il y a un vent de fraîcheur qu'on attendait depuis très longtemps. Il y avait des joueurs usés. Je ne parle pas de niveau, mais ce club était englué dans une ambiance mortifère avec des joueurs avec des statuts », a-t-il poursuivi.
🔴🔵 @DanielRiolo a envie de croire au nouveau projet du PSG :
🎙 "Il y a un vent de fraîcheur qu'on attendait depuis très longtemps. Ce club était englué dans une ambiance mortifère, avec des joueurs qui avaient des statuts." pic.twitter.com/t2hnwkQF2V
— After Foot RMC (@AfterRMC) August 28, 2023
Et de conclure : « Rien ne dit que le PSG ira plus loin en Ligue des Champions cette année, mais je suis sûr que s'il perd en huitième ce sera contre une équipe plus forte et après avoir tout donné. Ce qui n'était pas le cas ces dernières années. Avec ce nouveau souffle, tu perdras sans avoir honte. Ce qui fait au PSG ces dernières années, c'est d'être risible aux yeux de l'Europe, c'est de te coller un tas d'histoires avec des mecs à l'hygiène de vie dégueulasse, un manque de professionnalisme qui fait mal au vestiaire… Il n'y a plus ça, parce qu'on a écarté tous les indésirables. En plus, les mecs étaient en fin de parcours donc il fallait passer à autre chose. »
La prochaine rencontre du PSG se jouera à Lyon, sur la pelouse du Groupama Stadium. Les hommes de Luis Enrique affronteront ensuite l’OGC Nice puis l’OM, au Parc des Princes.