PSG, Luis Enrique : “Clairement, je l’adore”

Luis Enrique était forcément heureux après la victoire du Paris Saint-Germain face au RC Lens samedi soir au Parc des Princes lors de la 3e journée de Ligue 1. 

Après deux matchs décevants face à Lorient (0-0) et Toulouse (1-1), le champion a enfin lancé sa saison 2023-24 avec ce succès très convaincant face aux Sang et Or. Après l'ouverture du score de Marco Asensio (45e), Kylian Mbappé s'est offert un doublé pour son grand retour au Parc des Princes (52e, 90e). Le capitaine de l'équipe de France, ovationné dès l'échauffement, a rendu une copie quasi-parfaite.

Luis Enrique s'enflamme pour Zaïre-Emery

Auteur lui aussi d'une prestation aboutie avec Manuel Ugarte à ses côtés, Warren Zaïre-Emery commence à prendre une place indispensable dans le onze du club parisien. Le jeune crack du PSG, qui fait l'unanimité dans le vestiaire, a déjà conquis Luis Enrique. “Clairement, je l’adore. C’est un joueur incroyable alors qu’il n’a que 17 ans. Il a vraiment tout pour devenir l’un des joueurs les plus importants de l’effectif. Il est très technique et très travailleur. C’est une chance pour un entraîneur comme moi d’arriver dans un club et de tomber sur un tel diamant brut à disposition”, a confié le coach espagnol en conférence de presse.

Une communion incroyable avec le Parc

Avec de telles prestations dans l'entrejeu, Zaïre-Emery devrait être l'un des éléments clés du PSG cette saison. “À nous de l’accompagner désormais sur sa route pour qu’il reste très longtemps au PSG. Il donne beaucoup de joie aux supporters. Cette communion, je ne sais pas si vous l’avez vue, était incroyable entre lui et les supporters alors qu’il n’y a pas longtemps, il était parmi eux”, a poursuivi Luis Enrique. Le jeune milieu de terrain, mégaphone à la main devant le public, a aussi fait le show à la fin du match.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !