L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, était forcément très heureux après la victoire convaincante de son équipe face au RC Lens (3-1) samedi soir au Parc des Princes dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1.
C'est ce qu'on appelle remettre les pendules à l'heure. Après deux matchs nuls décevant face à Lorient (0-0) et Toulouse (1-1), le club parisien a obtenu sa première victoire de la saison devant un public conquis face à une équipe lensoise encore en rodage. Pour sa première titularisation lors de cet exercice 2023-24, Kylian Mbappé s'est offert un doublé (52e, 90e) après l'ouverture du score signée Marco Asensio (45e). Ousmane Dembélé a été percutant offensivement et le duo Zaïre-Emery-Ugarte a laissé entrevoir de belles promesses.
Voir cette publication sur Instagram
Du “caractère” et de “l'audace”
Luis Enrique, soulagé par cette première victoire de la saison en math officiel, a beaucoup apprécié le rythme imposé par son équipe. “Je ne dirais pas que c’était un match tactique, mais très intense en revanche, entre deux équipes qui pressent très haut, qui ne laissent pas de temps ni d’espace au rival”, a confié le coach du PSG au micro de Canal+ avant de compléter son analyse en conférence de presse. “C'est évident que j'aimerais toujours que ça se passe comme ça. Ce qui n'a pas manqué, c'est le tempérament. Ce que j'ai le plus aimé dans ce match, c'est l'audace des joueurs, notamment. Quand on était confrontés à la pression très haute de Lens, j'ai trouvé mes joueurs très courageux”, a-t-il expliqué.
Mbappé et Dembélé déjà très complices
Tous deux alignés dans le onze de départ du coach espagnol, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé ont incontestablement donné une nouvelle dimension à cette équipe, même si Luis Enrique retient surtout la prestation collective. “Tous les entraîneurs veulent des joueurs de très haut niveau comme Mbappé et Dembélé mais ce n’est pas que grâce à eux, nous avons aussi gagné grâce à Marco Asensio, Vitinha, Warren, Marquinhos, Skriniar, Danilo quand il est entré, Lucas, tout le monde. Tous les joueurs sont importants, nous sommes une équipe”, a-t-il conclu au micro de Canal+.