Auteur d'une prestation aboutie récompensée par un doublé face au RC Lens (3-1) lors de la 3e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé a marqué de son empreinte son grand retour au Parc des Princes.
Après l'ouverture du score signée Marco Asensio (45e), le capitaine de l'équipe de France a doublé la mise au retour des vestiaires après un bon travail de Lucas Hernandez (52e). Mbappé a conclu sa belle soirée par un deuxième but à l'entame du temps additionnel sur une frappe déviée légèrement par Gradit (90e). Collectivement, le PSG est clairement monté d'un cran après deux prestations plus décevantes contre Lorient (0-0) et Toulouse (1-1). “Tous les entraîneurs veulent des joueurs de très haut niveau comme Mbappé et Dembélé mais ce n’est pas que grâce à eux, nous avons aussi gagné grâce à Marco Asensio, Vitinha, Warren, Marquinhos, Skriniar, Danilo quand il est entré, Lucas, tout le monde. Tous les joueurs sont importants, nous sommes une équipe”, a confié Luis Enrique après la rencontre au micro de Canal+.
🚨‼️ Le passage où Gianluigi Donnarumma annonce que Kylian Mbappé va rester au #PSG !#PSGRCL @KMbappe pic.twitter.com/YQH1ThvOXY
— Free Ligue 1 (@FreeLigue1) August 26, 2023
Donnarumma s'enflamme pour Mbappé
Interrogé sur le futur de Mbappé, Gianluigi Donnarumma a répondu tout en spontanéité et avec le sourire. “C’est un plaisir de jouer avec Kylian, c’est fantastique. Est-ce qu’il va rester ? Oui, oui, c’est sûr, c'est sûr”, a lâché le gardien du PSG au micro de Free Ligue 1 après cette belle soirée au Parc des Princes. Sauf énorme surprise, l'attaquant des Bleus sera en effet toujours Parisien à l'issue du mercato estival le 1er septembre prochain. Même si le Real Madrid rêve d'accueillir Mbappé, la porte semble désormais fermée à double tour et l'éventualité d'une prolongation dans la capitale française est de plus en plus crédible. Le PSG va désormais préparer plus sereinement son prochain match sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais dimanche prochain dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1.