Lens : assommé par le PSG, Haise révèle son discours au vestiaire

Après la défaite (1-3) au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain lors de la 3e journée de Ligue 1, Franck Haise a livré une analyse pleine de franchise.

Comme la saison dernière, les Sang et Or n'auront pas tenu le choc face au PSG au Parc des Princes. Pour sa première titularisation lors de cet exercice 2023-24, Kylian Mbappé s'est offert un doublé (52e, 90e) après l'ouverture du score signée Marco Asensio (45e). Une défaite que le coach lensois analyse avec lucidité. “On a plutôt été cohérents dans ce qu'on voulait faire lors de la première période, avec la volonté de chercher Paris pour l'empêcher de sortir. On ne pouvait pas avoir beaucoup de profondeur, il fallait donc récupérer le ballon assez haut, ce qu'on a réussi à faire régulièrement sans se créer trop d'occasions. Après, il y a ce but qui est venu et, en seconde période, on s'est un peu ouvert par rapport au fait d'être mené. Mais ça a été trop vite pour vous. Même si on n'a pas abdiqué, on a essayé, mais il y avait trop d'écart entre les deux équipes”, a reconnu Franck Haise.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Racing Club de Lens (@rclens)

Des problèmes défensifs à régler

En trois rencontres de Ligue 1 cette saison, le RC Lens a déjà encaissé sept buts alors que le bloc défensif était l'une des forces de l'équipe en 2022-23. Ce constat va-t-il forcer les dirigeants lensois à recruter avant la fin du mercato ? “Avant que ce soit une question de recrutement, il faut améliorer ce qu'on doit améliorer avec l'équipe, peut-être accepter certaines prises de risques par moments, peut-être par moments le faire différemment. On verra. On avait des idées. Mais entre avoir des idées et les réaliser, on verra. Si on doit rester avec l'effectif que j'ai, j'en suis content“, a répondu l'entraîneur des Sang et Or.

Son discours dans le vestiaire

En conférence de presse, le coach du club nordiste a révélé ce qu'il avait dit à ses joueurs après cette défaite. “J'ai eu un discours positif après le match, pas parce qu'il fallait faire un discours positif de circonstances. Ils ont tout donné, avec tous nos moyens. Parfois on n'est pas très loin mais, là, on était un peu trop loin. Mais, si on n'arrive pas à faire des matchs complets pour le moment, on n'a pas abdiqué. On est ensemble et je suis avec eux, moi le premier, dans un moment compliqué. Il faut savoir les affronter et y faire face et continuer à croire en ce qu'on est capable de bien faire”, a-t-il confié.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement