Le Real Madrid fait face à une situation délicate, après la blessure de Vinicius Junior. Trois joueurs seraient susceptibles de remplacer le Brésilien.
Vendredi, le Real Madrid a connu un gros pépin sur la pelouse du Celta Vigo. Vinicius s’est blessé et les examens n’ont pas rassuré : le joueur souffre d’une lésion musculaire du biceps fémoral droit. L’attaquant ne devrait pas pouvoir jouer avant la mi-octobre. Or Carlo Ancelotti ne dispose pas de beaucoup de solutions en attaque.
Selon les informations communiquées par Marca, la formation merengue envisage trois solutions pour remplacer le Brésilien. Et elles ont le point commun d’être gratuites. Le Real Madrid n’envisagerait en effet pas de recruter un attaquant d’ici la fin du mercato. Carlo Ancelotti pourrait ainsi miser sur Gonzalo Garcia, Manuel Angel ou Alvaro pour faire le nombre de son groupe pour les prochaines rencontres.
Gonzalo Garcia favori pour intégrer le groupe d’Ancelotti
Gonzalo Garcia est considéré comme le favori par le média espagnol. Le joueur évolue comme les deux autres avec la Castilla, l’équipe B madrilène. Ils sont entraînés par Raul, qui connait bien le haut niveau et a notamment disputé 741 matchs (pour 323 buts et 114 passes décisives) sous le maillot merengue.
📌 El 'envenenado' plan 𝐬𝐢𝐧 𝐕𝐢𝐧𝐢𝐜𝐢𝐮𝐬
👉 Ancelotti debe decidir si sustituirlo por otro delantero o anteponer la jerarquía para dar entrada a Kroos o Modric https://t.co/L3xEE5VS3l
— MARCA (@marca) August 29, 2023
Cela ne pose apparemment pas problème à Carlo Ancelotti, qui a déjà scellé le mercato : « Il n'y aura pas plus de recrutements, je l'exclus à cent pour cent… L'effectif est bouclé… Et tous les joueurs que nous avons dans l'effectif sont concentrés sur cette saison… Nous n'avons pas peur des départs de dernière minute », a-t-il expliqué face à la presse.
La situation fait quelque peu grincer des dents à Madrid. Les fans ont longtemps cru possible l’arrivée de Kylian Mbappé, cet été. Or personne n’est arrivé à la place du joueur du PSG. Et Karim Benzema, qui a choisi de rejoindre l’Arabie saoudite plutôt que de prolonger son contrat, n’a pas été remplacé. D’aucuns s’inquiètent ainsi pour les prochaines échéances…