Le défenseur français du Bayern Munich, Benjamin Pavard, a lâché ses premiers mots comme futur joueur de l'Inter Milan.
Après quatre saisons et 163 matchs toutes compétitions confondues, Benjamin Pavard s'apprête à tourner la page avec le Bayern Munich. Désireux de débuter un nouveau challenge après avoir fait le tour de la question outre-Rhin, le défenseur central français s'engagera sauf coup de théâtre en faveur des Italiens de l'Inter Milan, troisièmes de Serie A et finalistes de la Ligue des champions la saison dernière.
Alors que son contrat prenait fin en juin prochain du côté de l'Allianz Arena, le champion du monde 2018 doit parapher un bail portant sur cinq années, soit jusqu'en juin 2028, avec les Nerazzurri de Simone Inzaghi. Après avoir mis un coup de pression aux dirigeants allemands, le club de la Lombardie a fini par s'entendre pour un deal de 30 millions d'euros plus 2 millions d'euros de bonus, comme relayé par nos soins.
Quatre fois champion d'Allemagne
En attendant la confirmation de son arrivée, l'international tricolore de 27 ans a lâché ses premiers mots. Via une story publiée sur Instagram, le natif de Maubeuge a livré ses premières impressions au moment de prendre l'avion pour la cité transalpine. “Benji le fan de l'Inter arrive”, a écrit l'ex-Lillois. Amené à évoluer dans l'axe avec les Interiste, Benjamin Pavard entrera en concurrence avec Stefan de Vrij et Alessandro Bastoni, à un poste affaibli par le départ au Paris Saint-Germain de Milan Skriniar.
“Benji the Inter fan is coming”, Pavard has just posted while flying to Milano in order to complete the move. ⚫️🔵🛩️ pic.twitter.com/BDF8rJl9dU
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 29, 2023
Recruté par le Bayern Munich au cours de l'été 2019 pour 35 millions d'euros, Benjamin Pavard aura notamment gagné quatre titres de champion d'Allemagne et une Ligue des champions avec le mastodonte de la Bundesliga. Apparu contre le RB Leipzig dans le cadre de la Supercoupe d'Allemagne (défaite 3-0), mais remplacé dès le début de la seconde période, le joueur aux 49 sélections et 3 buts avec les Bleus n'a pas participé aux deux premières journées de championnat contre le Werder Brême (4-0) et Augsburg (3-1).