Mercato - Bayern Munich : le nouveau club de Pavard dévoilé

Le Bayern Munich se serait entendu avec un club pour le transfert de Benjamin Pavard. Le Français devrait passer sa visite médicale et signer son contrat dans les prochaines heures.

Le feuilleton Benjamin Pavard fait la une des gazettes depuis le début du mercato en Allemagne. Convoité par plusieurs clubs, le Français connait finalement sa destination. Le joueur devrait passer sa visite médicale et conclure son transfert dans les prochaines heures.

D’après les renseignements publiés par le journaliste Fabrizio Romano, l’Inter Milan s’est en effet entendu avec le Bayern Munich pour le transfert du champion du monde 2018. L’opération a été confirmée par RMC Sport, qui précise que le deal devrait atteindre 30 millions d’euros, avec des bonus potentiels de 2 millions d’euros.

Kalulu pressenti pour le remplacer

Benjamin Pavard n’a pris part qu’au match de Supercoupe disputé contre Leipzig, le 12 août. Le joueur n’a pas été aligné lors des deux premières journées de la saison, face au Werder (4-0) et contre Augsbourg (3-1).

Pour rappel, le Français évolue sous la tunique de la formation munichoise depuis l’été 2019, date à laquelle il avait été recruté en provenance de Stuttgart pour 35 millions d’euros. Le natif de Maubeuge, qui totalise aussi 49 sélections avec les Bleus, dispose d’un contrat qui se termine dans un an. Transfermarkt évalue sa valeur à hauteur de 40 millions d’euros. Pour le remplacer, le Bayern Munich penserait à Pierre Kalulu, qui évolue au Milan AC.

En quatre ans, Benjamin Pavard a disputé 163 matchs sous le maillot du Bayern Munich, pour 12 buts et 12 passes décisives. Le joueur a notamment remporté la Ligue des Champions 2020, contre le PSG (1-0). Il a également gagné quatre titres de Bundesliga.

Pavard, qui souhaite retrouver l’axe de la défense, va donc découvrir un nouveau championnat. Son probable futur entraîneur, Simone Inzaghi, a a priori l'intention de faire de lui le successeur de Milan Skriniar, au sein de sa charnière centrale à trois défenseurs.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).