Lenglet à Rennes ? La réponse est tombée

Ces derniers jours, les rumeurs ont rapproché Clément Lenglet du Stade Rennais. La presse espagnole a fait une annonce sur l’avenir du joueur du Barça.

Pas dans les petits papiers de Xavi, Clément Lenglet cherche une porte de sortie cet été. Le joueur de 28 ans ne croule pas sous les propositions. Le natif de Beauvais a été lié à Rennes ces derniers jours, mais il ne devrait finalement pas rejoindre la Bretagne.

Le joueur négocie son départ avec Deco

D'après les informations de RAC1, Clément Lenglet ne signera pas à Rennes dans les prochaines heures. L'international français (15 sélections) aurait plutôt trouvé un accord avec Aston Villa, en Angleterre. Le joueur se serait rendu à la Ciutat Esportiva ce matin pour s'entretenir avec Deco et négocier son départ du Barça. Les Villans proposeraient un prêt avec option d'achat.

Le défenseur resterait convaincu de pouvoir partir en prêt ou via un transfert. Mundo Deportivo rappelle que Tottenham a également tenté de le recruter, mais le niveau de salaire qu'il perçoit au Barça aurait posé problème. Les Spurs avaient obtenu son prêt la saison dernière : l'ancien Nancéien avait participé à 35 matchs, toutes compétitions confondues, marqué 1 but et délivré 2 passes décisives. Lenglet n'aurait par ailleurs jamais été emballé par les propositions d'un club saoudien.

À Birmingham, Clément Lenglet serait sollicité par Unai Emery. Les deux hommes sont tous deux passés par le FC Séville, mais pas au même moment. Le Français, dont la valeur n'est plus estimée qu'à 10 millions d'euros par le site Transfermarkt, possède une belle expérience, avec 157 rencontres disputées en Liga, 26 matchs joués en Premier League et 18 apparitions en Ligue 1. À 28 ans, l'opération pourrait s'apparenter à un joli coup.

Cette intersaison, Aston Villa a misé 93 millions d'euros pour son recrutement et vendu pour 24 millions d'euros. Les Villans ont fait des efforts pour recruter Moussa Diaby (55 millions d'euros, ex-Bayer Leverkusen) et Pau Torres (33 millions d'euros, ex-Villarreal).

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).