Liverpool aurait fait part de son intérêt au Barça pour deux de ses joueurs. Les Reds penseraient à eux pour compenser le possible départ de Mohamed Salah.
Ces dernières heures, la possibilité d’un départ de Mohamed Salah pour l’Arabie saoudite a pris de la consistance. Al-Ittihad serait prêt à investir 150 millions d’euros, bonus inclus, pour convaincre Liverpool de lâcher l’international égyptien. La formation saoudienne de Karim Benzema serait également prête à offrir au joueur un salaire de 200 millions d’euros sur trois ans. Des émoluments qui pourraient le faire revenir sur sa promesse de passer la saison dans le Nord-Ouest de l’Angleterre.
Selon les éléments recueillis par Sport, les Reds lorgnent Abde Ezzalzouli et Ansu Fati, en Catalogne. Le club de Jürgen Klopp aurait pris des renseignements auprès du Barça pour connaître leur disponibilité, pour le cas où Mohamed Salah quitterait Liverpool dans les dernières heures du mercato.
❓🔵🔴El Liverpool pregunta por Ansu y Abde por si se va Salah
📋 Los dos delanteros del Barça, en la agenda de varios clubes de la Premier League
✍️ @DBR8 https://t.co/nQ8BmoSu0c
— Diario SPORT (@sport) August 30, 2023
Plusieurs clubs anglais intéressés par Ansu Fati
Le média précise que Liverpool n’est pas le seul à s’intéresser au cas d’Ansu Fati. Tottenham et Chelsea seraient aussi venus aux renseignements, ainsi que d’autres formations dont les noms n’ont pas filtré. Les dirigeants blaugranas n’excluraient plus l’éventualité que l’un des deux joueurs s’en aille. Mais il paraît peu évident qu’ils valident l’idée d’un départ des deux, d'autant que Xavi devrait faire barrage.
Âgé de 21 ans, Abde Ezzalzouli est revenu d’un prêt à Osasuna, cet été. L’international espoir marocain a pris part à 2 rencontres, depuis le début de la saison, sans avoir été titulaire. Quant à Ansu Fati, qui est âgé de 20 ans, il a disputé 3 matchs, cette saison. Annoncé comme une pépite il y a plusieurs saisons, le natif de Bissau a été contrarié par les blessures ces derniers mois. Depuis le début de sa carrière, il a inscrit 29 buts et donné 10 passes décisives en 112 matchs avec le Barça.
Le marché pourrait donc encore donner lieu à quelques surprises, que ce soit à Liverpool ou au Barça. Tout dépend vraisemblablement de Mohamed Salah…