En parallèle du dossier Randal Kolo Muani, le Paris Saint-Germain fait le forcing pour obtenir la signature de Bradley Barcola ces derniers jours.
Le PSG fait dans le made in France cette année. Après avoir recruté Lucas Hernandez et Ousmane Dembélé, le champion de France en titre a ciblé deux autres tricolores dans la dernière ligne droite du mercato estival : Randal Kolo Muani et Bradley Barcola. Si le premier est destiné à occuper une place de titulaire, le second est davantage un pari sur l'avenir.
Pour autant, Doha ne compte pas lésiner sur les moyens pour parvenir à leur fin, notamment pour le joueur de l'Olympique Lyonnais, qui ne compte pourtant que 25 titularisations en Ligue 1. Alors que l'OL souhaitait, dans un premier temps, retenir sa pépite, Bradley Barcola avait fait part à ses dirigeants de sa volonté de rejoindre la capitale. Ce mardi, lors de sa conférence de presse, John Textor avait ouvert la porte si une offre “à la hauteur” arrivait sur son bureau.
45 millions d'euros + bonus
Selon les informations de nos confrères de RMC, Doha est revenu à la charge ce mercredi avec une offre de 45 millions d'euros auxquels s'ajouteront divers bonus. Une offre qui a été acceptée par les dirigeants lyonnais ! Le média rapporte qu'un accord total a été trouvé entre toutes les parties et que Bradley Barcola va donc bien poursuivre sa carrière au sein du club francilien.
🔴 INFO RMC Sport – Un accord de principe a été trouvé entre le PSG et l’OL pour le transfert de Bradley Barcola : l’opération va rapporter plus de 40 millions d’euros à Lyon. Si tout va bien, l'international Espoirs pourrait être à Paris jeudi.@FabriceHawkins
— RMC Sport (@RMCsport) August 30, 2023
L'international espoir se rendra à Paris ce jeudi pour y signer son contrat et passer sa traditionnelle visite médicale. Un changement d'environnement radical pour un joueur qui n'a finalement qu'une demi-saison de Ligue 1 dans les jambes. De leur côté, les Gones réalisent une belle affaire pour un joueur formé au club, mais perdent l'une des principales forces offensives de l'effectif. Pour pallier son départ, l'OL s'est attaché les services du jeune joueur ghanéen Ernest Nuamah, pour 25 millions d'euros.