Mercato - OL : une offre du PSG pour Barcola !

Les dirigeants du Paris Saint-Germain ont décidé de passer à la vitesse supérieure sur la piste menant à Bradley Barcola, le jeune attaquant français de l'Olympique Lyonnais.

“Si Barcola vient frapper à la porte, il va falloir qu'on regarde la transaction et qu'on regarde si c'est une bonne idée qu'il quitte le club (…) Il ne m'a pas dit qu'il voulait quitter le club. Ses représentants disent qu'il veut partir. Lui est poli, il ne m'a rien dit. Ce sont les agents qui demandent.” Si le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor, refroidissait la thèse d'un départ de Bradley Barcola avant l'épilogue du mercato estival, les mots du dirigeant américain n'ont pas calmé les ardeurs du Paris Saint-Germain. Bien au contraire.

Textor ouvre la porte

Alors que les emplettes se termineront ce vendredi à 23h59, le club de la capitale a transmis une première offre concrète aux Gones. Selon les informations de RMC Sport, le champion de France 2023 propose plus de 40 millions d'euros à l'état-major rhodanien pour l'attaquant de 20 ans, sous contrat jusqu'en juin 2026. De son côté, Le Parisien affirme que les Franciliens ont formulé mardi soir une offre d'un montant de 45 millions d'euros. Enfin, L'Equipe confirme l'existence d'une offre écrite sans en préciser le montant.

Jusque-là peu enclin à lâcher la pépite tricolore, John Textor a visiblement ouvert la porte à son transfert du côté du Parc des Princes. Dixit Le Parisien, les deux parties pourraient sceller un accord dans ces prochaines heures. Outre le dossier Randal Kolo Muani, l'attaquant français de l'Eintracht Francfort ayant débarqué dans la capitale, Paris accélère une arrivée du natif de la cité lyonnaise.

Avec son club formateur, Bradley Barcola a pris part à 47 matchs et signé 7 buts. Titularisé lors des trois premières journées de Ligue 1 contre Strasbourg (1-2), Montpellier (1-4) et Nice (0-0), l'international Espoirs se rapproche grandement du Paris Saint-Germain entraîné par Luis Enrique. Hasard du calendrier, les deux équipes s'affronteront dimanche prochain au Groupama Stadium, lors de l'affiche de la 4e journée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement