Mercato - OL : Textor répond au PSG sur Barcola

Le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor, a fait le point sur l'avenir du jeune attaquant français Bradley Barcola, courtisé par le Paris Saint-Germain.

Dimanche soir, après le match de la 3e journée de Ligue 1 à Nice (0-0), Laurent Blanc entretenait le mystère sur la situation de Bradley Barcola. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais renvoyait la balle à ses dirigeants sur le futur à court terme de l'attaquant français, sur les tablettes du Paris Saint-Germain.

Alors que le club de la capitale semble disposé à revenir à la charge pour le joueur de 20 ans, comme expliqué par nos soins, John Textor a longuement évoqué la situation du prodige tricolore, à l'occasion d'un entretien accordé à plusieurs médias dont L'Equipe et RMC Sport.

“Il ne m'a pas dit qu'il voulait quitter le club”

S'il confirme des discussions avec le champion de France 2023 et que les choses pourraient “s'accélérer”, le propriétaire des Gones prévient que les pourparlers ne donnent jusque-là pas satisfaction le club rhodanien. “Je parle régulièrement avec Nasser Al-Khelaïfi. Nous avons parlé d'une éventuelle opération avec des joueurs, sans trouver d'accord. Mes échanges avec le PSG ne sont pas au niveau auquel l'OL veut vendre.”

Le boss américain n'exclut aucun scénario, pas même celui de voir le numéro 26 rester dans l'effectif de Laurent Blanc, sur lequel John Textor a mis les choses au clair sur un éventuel limogeage. “Si Barcola vient frapper à la porte, il va falloir qu'on regarde la transaction et qu'on regarde si c'est une bonne idée qu'il quitte le club (…) Il ne m'a pas dit qu'il voulait quitter le club. Ses représentants disent qu'il veut partir. Lui est poli, il ne m'a rien dit. Ce sont les agents qui demandent.”

Sous contrat jusqu'en juin 2026, Bradley Barcola a disputé 47 matchs toutes compétitions confondues avec son club formateur, pour 7 buts. Cette saison, le natif de la cité des gaules a participé aux trois premières journées de Ligue 1 contre Strasbourg (1-2), Montpellier (1-4) et Nice (0-0), à chaque fois dans la peau du titulaire. Comme si de rien n'était, l'international tricolore Espoirs continue de jouer avec l'Olympique Lyonnais.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement