Didier Deschamps a communiqué sa liste de joueurs pour les matchs face à la République d'Irlande et l'Allemagne. Le sélectionneur a ensuite répondu à des questions et notamment commenté le bras de fer entre Randal Kolo Muani et Francfort, pour signer au PSG.
Ce jeudi, Didier Deschamps a communiqué sa première liste de joueurs de la saison. Le technicien a par la suite répondu aux questions des journalistes, qui l'ont interrogé sur ses choix et sur des sujets d'actualité. Le patron des Bleus a notamment donné son avis sur le feuilleton de Randal Kolo Muani, qui est allé au clash pour rejoindre le PSG.
🇫🇷 Kanté, Pogba, Kolo Muani… Didier Deschamps a justifié ses choix en conférence de presse. Best of. pic.twitter.com/2iK0u2PiMU
— RMC Sport (@RMCsport) August 31, 2023
“C'est plutôt une bonne chose pour nous si ça se passait”
Le Basque ne s'est pas trop engagé concernant son attaquant : “Rien ne me choque ni ne me dérange. Ce sont des situations qui peuvent avoir lieu, qui peuvent se répéter. Je connais bien Kolo, c'est quelqu'un qui est très respectueux, je n'ai pas tous les éléments non plus pour juger de la situation. Cette dernière semaine avant la clôture demain soir, il peut y avoir des situations excessives pour ‘mettre la pression' d'un côté ou de l'autre, ce que je sais c'est que ces 23 là quand ils rejoindront Clairefontaine lundi, le club ne changera pas, ils seront fixés”, a confié le technicien aux journalistes présents.
Didier Deschamps n'est pas défavorable à l'idée de voir le joueur rejoindre le PSG. Il pourrait notamment développer son affinité avec Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé : “C'est plutôt une bonne chose pour nous si ça se passait, des joueurs qui jouent dans la même équipe, il y a des automatismes. Ça ne va pas à l'encontre de l'équipe de France, mais si de notre côté, ce n'est pas ça qui va être un critère”, a-t-il continué.
Pour rappel, Francfort attendrait 100 millions d'euros pour laisser filer l'attaquant, tandis que le PSG n'aurait proposé que 70 millions et des bonus.