Le PSG aurait reçu une proposition pour Danilo Pereira. Le joueur serait tenté de quitter la capitale.
Recruté pour 16 millions d’euros lors de l’été 2021, Danilo Pereira a jusque-là disputé 126 rencontres sous la tunique parisienne, dont 90 comme titulaire. L’international portugais (68 sélections) a également inscrit 9 buts. Cette saison, Luis Enrique l’a aligné 1 fois comme titulaire, et fait entrer en jeu 2 fois. Son temps de jeu atteint 109 minutes, ce qu’il pourrait juger comme insuffisant.
Car, d’après les renseignements recueillis par A Spor, Fenerbahçe est entré dans la danse pour s’attacher les services du milieu défensif (ou défenseur) du PSG. La formation stambouliote serait disposée à aligner 12 à 13 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien joueur de Porto. Le média précise que Danilo Pereira est emballé par l’idée de rejoindre le championnat turc.
Le PSG pas prêt à le laisser partir ?
Malgré son temps de jeu réduit ce début de saison, Danilo Pereira est plutôt apprécié au sein du club parisien. Il n’est pas évident que Luis Campos et Luis Enrique valident l’idée d’un départ, à quelques heures de la fin du mercato. D’autant que l’entrejeu est l'un des secteurs où le PSG parait compter le moins de solutions. La formation parisienne n’est également pas dans le besoin de rééquilibrer son budget.
Pour rappel, le dossier phare de cette fin de mercato est lié à Randal Kolo Muani, qui a entamé un bras de fer avec Francfort pour rejoindre la capitale. Le PSG aurait l’intention d’adresser une ultime proposition à la formation allemande, espérant la convaincre de céder l’attaquant. Hugo Ekitike pourrait être intégré à l’opération.
Mercredi, le PSG a trouvé un accord avec l’OL pour Bradley Barcola, pour un montant estimé à 45 millions d’euros, plus 5 millions de bonus potentiel. Après Ousmane Dembélé, Marco Asensio, Gonçalo Ramos, Luis Enrique devrait donc pouvoir s’appuyer sur de nombreuses solutions en attaque, ces prochains mois.