Officiellement prêté par Chelsea jusqu'en juin 2024, l'attaquant belge Romelu Lukaku a livré ses premières impressions sur son arrivée à l'AS Rome.
Poussé vers la sortie par Chelsea et son entraîneur Mauricio Pochettino, Romelu Lukaku retourne en Italie. Revenu chez les Blues à l'issue d'un passage de douze mois à l'Inter Milan, ciblé par les Nerazzurri en vue d'un transfert définitif et la Juventus Turin, l'attaquant belge s'est engagé ce jeudi avec l'AS Rome de José Mourinho.
14 buts avec l'Inter
Le goleador de 30 ans rejoint le club de la capitale italienne sous la forme d'un prêt courant jusqu'en juin 2024. Le deal scellé avec les Londoniens ne comprend pas d'option d'achat. Sous contrat jusqu'en juin 2026 du côté de Stamford Bridge, le Diable Rouge tentera de relancer sa carrière après une dernière saison en demi-teinte avec les Interiste de Simone Inzaghi, malgré 14 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues.
ECCOLO! Romelu Lukaku è un nuovo calciatore giallorosso! 🐺🇧🇪#ASRoma pic.twitter.com/wnOv8xGg7u
— AS Roma (@OfficialASRoma) August 31, 2023
“J'ai été impressionné par leur ambition”
Amené à porter le numéro 90 sous ses nouvelles couleurs, l'ancien avant-centre de Manchester United a accordé ses premiers mots aux médias officiels de la Roma. “L’accueil que ce club et ces fans m’ont réservé m’a enthousiasmé et représente une motivation supplémentaire à tout donner pour ma nouvelle équipe. J’ai respiré l’atmosphère du stade olympique en tant qu’adversaire, j’ai senti la chaleur des Romanisti et aujourd’hui, c’est agréable de savoir que j’en fais partie.”
“J’ai eu l’occasion de côtoyer le club ces derniers jours et j’ai été impressionné par leur ambition. Maintenant, nous devons travailler, être humbles et grandir match après match : pour ma part, j’ai hâte de me rendre disponible pour mes coéquipiers, sur et en dehors du terrain”, conclut le natif d'Anvers, 57 buts en 97 matchs de Serie A et sacré champion d'Italie 2021 avec l'Inter Milan. La saison dernière, Romelu Lukaku accrochait la troisième place du championnat, remportait la Coupe d'Italie et s'inclinait en finale de la Ligue des champions.