Mercato - Monaco : Thierry Henry a convaincu Folarin Balogun

Folarin Balogun a expliqué pourquoi il avait décidé de rejoindre les rangs de Monaco, ce mercato. L’attaquant a notamment discuté avec Thierry Henry, avant de venir.

Mercredi, l’AS Monaco a obtenu le renfort de Folarin Balogun, dans le cadre d’un transfert de 30 millions d’euros, hors bonus. L’attaquant a paraphé un bail portant jusqu’en juin 2028 et devrait donc jouer de nombreuses années sur le Rocher. Il s’est exprimé face aux médias, ce jeudi.

En conférence de presse, Balogun a confié son enthousiasme de rejoindre la formation monégasque : « Quand mon agent m’a parlé de l’opportunité de signer ici, je n’ai pas hésité et je lui ai dit que je voulais rejoindre l’AS Monaco puisque c’est un grand club, doté d’une grande histoire. De très grands joueurs ont notamment porté ses couleurs. C’était donc un choix simple et je voulais que cela se fasse très rapidement, même si ce n’est jamais facile de sortir de sa zone de confort. Mes proches me soutiennent beaucoup et je vais tout faire pour que ce soit le meilleur choix possible », a-t-il déclaré.

“J'ai pu poser des questions à Thierry Henry”

Le joueur s’est notamment entretenu avec Thierry Henry, avant de répondre aux sollicitations de l’ASM : « Lorsque j’ai joué face à Monaco avec le Stade de Reims la saison dernière, il m’avait envoyé un message pour me féliciter de mon but. J’avais alors pu lui poser quelques questions car je savais qu’il avait joué ici et il m’a dit beaucoup de choses positives sur le club. Hier, après ma signature, il m’a de nouveau félicité, je suis très content d’avoir ses encouragements. »

Folarin Balogun sera confronté à une concurrence importante en Principauté. L’attaquant devra notamment composer avec celle de Wissam Ben Yedder, qui est l’actuel titulaire : « Cela ne me fait pas peur puisque la concurrence fait partie du métier. Il y en avait à Arsenal et il y en aura également ici car Monaco est un grand club. Pour moi, Wissam est une légende et ce sera un plaisir de jouer à ses côtés. Le coach fera ensuite ses choix mais je suis très content d’évoluer avec lui. »

Le joueur a enfin confié ses ambitions pour la suite : « Je veux poursuivre sur ma lancée de la saison dernière, rester dans les mêmes standards et pourquoi pas faire mieux. Collectivement, nous souhaitons terminer le plus haut possible en championnat, et je serai là pour aider dans ce sens. Une chose est sûre, nous sommes une grande équipe composée de grands joueurs », a-t-il ajouté.

Agé de 22 ans, le natif de New York a inscrit 21 buts en 37 rencontres de Ligue 1, la saison passée, sous les couleurs rémoises. Il espère certainement faire aussi bien avec Monaco.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store