Ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais, aujourd'hui sur le banc du Stade Rennais, Bruno Genesio a été interrogé par la presse sur la crise traversée par le club rhodanien.
Rien ne va plus à l'Olympique Lyonnais ! Sur le terrain, les joueurs de Laurent Blanc n'ont pas gagné le moindre match lors des trois premières journées de Ligue 1, au point d'occuper une piètre 17e place au classement avec une seule unité au compteur. Inquiétant alors que se profile dimanche prochain la venue du Paris Saint-Germain, en clôture de la 4e journée.
Pour ne rien arranger, le club rhodanien se trouve au centre d'une guerre à distance entre son ancien président historique, Jean-Michel Aulas, et l'actuel propriétaire John Textor, symbolisée par le dépôt d'une plainte par “JMA” contre le milliardaire américain. Pas de quoi redonner le sourire aux partenaires d'Alexandre Lacazette, venus accrocher le weekend passé leur premier point de la saison sur le terrain de Nice (0-0).
“On me taxe de pleurer”
La mauvaise passe vécue par l'Olympique Lyonnais a fait réagir l'un de ses anciens entraîneurs. Convié ce jeudi devant les médias, à deux jours de la réception du Stade Brestois, Bruno Genesio a été interpellé par son auditoire sur la crise traversée à tous les étages par son ancien employeur. Peu motivé à l'idée de donner un avis tranché, le technicien du SRFC – qui fut le coach du club de la cité des gaules entre décembre 2015 et juin 2019 – compatit néanmoins.
“Je ne vais pas m'exprimer car à chaque fois que je m'exprime sur Lyon, on me taxe de pleurer… Je ne vais rien dire, comme ça on ne me taxera de rien. Ce que je peux vous dire, c'est que je suis peiné. Tout simplement. Pour le reste, je ne dis rien comme ça personne ne pourra commenter les propos. À chaque fois que je donne un avis, on dit “de quoi il se mêle”… Je ne dis rien. Je suis à Rennes. Je suis bien à Rennes. Je suis peiné pour mes amis lyonnais. J'en ai encore plein là-bas. C'est tout.”