Ce vendredi, l'Olympique de Marseille ouvre le bal de la quatrième journée de Ligue 1 sur la pelouse du FC Nantes.
Malgré une élimination douloureuse face au Panathinaïkos, les Olympiens sont parvenus à rapidement rebondir en championnat puisque après trois journées, les hommes de Marcelino sont co-leader de Ligue 1 avec 7 points, aux côtés de l'AS Monaco. Sur la pelouse de la Beaujoire, l'OM tentera de consolider son statut face à une équipe qui ne compte qu'un petit point après trois rencontres.
Pour autant, l'entraîneur marseillais refuse de sous-estimer les Canaris qui, selon lui, méritaient mieux sur ce mois d'août : “Cette équipe de Nantes pourrait avoir deux, trois ou quatre points de plus, juge l'Espagnol. Mon travail, c'est d'analyser le développement de leurs trois matchs, pour voir leurs points forts, voir ce qui aurait pu leur permettre d'avoir plus de points aujourd'hui. On espère prendre les trois points.”
“Un joueur très important”
Pour ce duel, l'ancien coach de Bilbao devrait aligner une équipe sensiblement identique à celle qui a battu Brest le week-end, à l'exception d'Amine Harit, toujours sur le flanc suite à un coup reçu face aux Bretons. Au milieu, Valentin Rongier et Jordan Veretout, qui donne satisfaction depuis le début de la saison, seront évidemment reconduits.
En conférence de presse, Marcelino a d'ailleurs rendu hommage au travail et à la mentalité de l'ancien de la Roma : “Je suis très satisfait de Jordan, comme je suis très satisfait du reste du groupe, confie le coach de 58 ans. Pour un nouvel entraîneur, c'est toujours important de se sentir aidé et respecté. Jordan, c'est un joueur très important. Le rendement au milieu de terrain est très important pour le jeu de notre équipe. Son attitude est aussi très bonne. Je lui transmets donc mes éloges.”
Lors de sa première saison avec l'OM, Jordan Veretout a disputé pas moins de 48 rencontres toutes compétitions confondues, dont 41 en tant que titulaires, pour 5 buts et 4 passes décisives.