OM : le point santé de Marcelino sur Harit

Le week-end dernier, Amine Harit a été contraint de laisser ses partenaires après un choc face au Stade Brestois. Le milieu de terrain marocain est très incertain pour affronter Nantes.

Après trois journées, l’Olympique de Marseille compte sept points et pointe tout en haut du classement de la Ligue 1, à égalité avec l’AS Monaco, qui a concédé le nul sur la pelouse du FC Nantes. C’est également à la Beaujoire que les hommes de Marcelino se rendront ce vendredi, en ouverture de la quatrième journée.

Un déplacement dont se méfie le coach espagnol de l’OM, ce dernier estimant que les Canaris méritent davantage que leur seul petit point pris depuis le début de la saison : “Cette équipe de Nantes pourrait avoir deux, trois ou quatre points de plus, reconnaît Marcelino. Mon travail, c'est d'analyser le développement de leurs trois matchs, pour voir leurs points forts, voir ce qui aurait pu leur permettre d'avoir plus de points aujourd'hui. On espère prendre les trois points.

Harit souffre d’un gros hématome

Pour ce duel, les Phocéens pourraient être privés d’Amine Harit, touché après un choc face aux Bretons samedi dernier. Un simple coup, mais qui a privé l’ancien joueur de Schalke d'entrainements cette semaine, comme l’a confié Marcelino : “Harit a reçu un coup à la jambe droite contre Brest. Il a un gros hématome, mais pas à la jambe qui avait été opérée. Il est dans un processus de récupération. Il n’a pas pu s’entraîner de la semaine.

L’OM ne devrait donc pas prendre de risque avec son joueur et selon toute vraisemblance, Amine Harit ne figura pas dans le groupe olympien pour ce déplacement. C’est sans doute Azzedine Ounahi, dont Marcelino attend beaucoup plus comme il l’a lui-même expliqué, qui devrait faire son retour dans le onze de départ. À moins que l’Espagnol n’offre à Joaquin Correa sa première titularisation sur le flanc gauche de l’attaque.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store