Jérôme Rothen a dit tout le mal qu'il pensait de l'Eintracht Francfort, peu enclin à lâcher l'attaquant français Randal Kolo Muani sans lui trouver un remplaçant.
La cause semblait entendue. En ce dernier jour du mercato estival, le Paris Saint-Germain se prenait à rêver de recruter l'attaquant français de l'Eintracht Francfort, Randal Kolo Muani, et ce quelques heures après la confirmation du transfert de la jeune pépite de l'Olympique Lyonnais, Bradley Barcola.
La victoire était proche, puisque le club de la capitale parvenait à trouver un accord avec son homologue allemand pour une transaction estimée à 75 millions d'euros, plus 15 millions d'euros. Comme relayé par nos soins, l'Eintracht Francfort refusait de libérer l'ancien joueur du FC Nantes, le club de Bundesliga n'ayant pas trouvé son remplaçant alors que le mercato en Allemagne a fermé ses portes à 18 heures.
🔴🔵 Kolo Muani devrait finalement rester à Francfort
🎙️ @Tanziloic fait le point sur le dossier#EDG pic.twitter.com/k0FWm7RvA6
— L'ÉQUIPE de Greg (@lequipedegreg) September 1, 2023
“On prend le joueur en otage”
Hugo Ekitike aurait pu être l'heureux élu, mais l'attaquant français du PSG a décliné et opté pour un challenge en Premier League. Une posture qui a fait bondir le champion de France 2023 alors que le départ outre-Rhin de l'ancien Rémois aurait pu permettre aux deux parties de régler définitivement le dossier du natif de Bondy.
L'échec pressenti du deal, avant un revirement de situation de dernière minute, faisait alors réagir Jérôme Rothen. Sur les ondes de RMC, l'ancien milieu offensif parisien a fracassé les Allemands. “On nous explique que Francfort n'a pas trouvé le remplaçant. C'est du foutage de gueule. On prend le joueur en otage. Qu'est-ce qu'on va dire ? Qu'il ne fallait pas que le joueur fasse grève ou qu'il parte sur Paris. Il s’est mis son entraîneur à dos. Vous imaginez s'il doit retourner là-bas, avec le discours que son entraîneur a eu ? ‘Le club est plus fort que n’importe quel joueur'. J'espère qu'ils vont trouver une solution. Tu ne peux pas forcer un joueur à rester.”