Lille : Létang juge le tirage de la C4

Seul club français qualifié pour la phase de poules de la Ligue Europa Conférence, Lille est désormais fixé sur son sort…

Comme le Paris Saint-Germain et le Racing Club de Lens pour la Ligue des champions, comme l'Olympique de Marseille en Ligue Europa, Lille connaît ses trois adversaires de la phase de poules de la Ligue Europa Conférence. Unique représentant du football français de la compétition, le club nordiste croisera la route des Slovaques du Slovan Bratislava, des Slovènes de l'Olimpjia Ljubjana et des Féroïens de Klaksvik.

“Il ne faut pas se voiler la face”

Qualifié pour la phase de poules de la C4 après une qualification accrochée difficilement aux dépens de la formation croate de Rijeka, le LOSC peut légitimement envisager une qualification pour la phase à élimination directe. Pas de quoi pavoiser pour autant, en témoigne la déclaration de son président Olivier Létang à l'issue du tirage au sort. “On peut dire qu’on fera figure de favoris dans ce groupe. Mais il ne faut pas se voiler la face. Beaucoup ne connaissaient pas Rijeka avant cette double confrontation. Nous allons jouer contre des clubs qui ont terminé champions de leur compétition domestique, qui ont des qualités. Dans le football de haut niveau, il y a un nivèlement des valeurs, les clubs se préparent de mieux en mieux, avec de bons joueurs”, prévient le boss lillois dans des déclarations retranscrites sur le site officiel du club.

Calés dans le ventre mou de la Ligue 1 après trois matchs, opposés ce dimanche à Montpellier dans le cadre de la 4e journée, les partenaires de Jonathan David ne fanfaronnent pas. “Notre objectif sera clairement de passer. Mais pour ça, il faudra démontrer sur le terrain que nous sommes plus forts que nos adversaires.” Favori sur le papier, Lille répondra-t-il aux attentes sur la scène européenne ? Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.