Le FC Barcelone a réalisé un mercato estival d'envergure, selon les mots de son président, Joan Laporta.
Ce vendredi, le club catalan a enregistré deux arrivées majeures, celles de João Felix et de João Cancelo. Les Portugais ont été prêtés au Barça par, respectivement, l'Atlético Madrid et Manchester City. Le champion d'Espagne en titre est également parvenu à se débarrasser de plusieurs éléments, dont Clément Lenglet (Aston Villa), Ansu Fati (Brighton) et Eric Garcia (Gérone).
Laporta ravi
Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a pris la parole pour Jijantes. Le dirigeant s'est félicité du recrutement de son équipe, qui outre les deux Portugais, a séduit Ilkay Gündogan : “J'ai le sentiment que c'était une soirée historique. Nous avons une équipe pour très bien concourir. Je suis sûr que Xavi sera très content de ces signatures. Bien sûr, nous devions recruter de grands joueurs, c'est le marché des transferts. Vous négociez avec empathie et vous parvenez à des accords”.
Joan Laporta: "I have a feeling that this was a historic night. We have a team to compete very well. I'm sure Xavi will be very happy with these signings." pic.twitter.com/lZ8sZyeNCs
— Barça Universal (@BarcaUniversal) September 1, 2023
Après ce recrutement, Joan Laporta est confiant : “Nous sommes très fiers de nos nouvelles recrues. Nous avons une équipe de professionnels de haut niveau qui ont travaillé très dur pour que tout se réalise, et l'agent (Jorge Mendes, ndlr) de ces deux joueurs nous a également été d'une grande aide”. Le président du Barça a ensuite eu quelques mots pour les joueurs qui ont quitté le club : “C'était la meilleure solution pour des joueurs comme Eric (Garcia) et Ansu (Fati), qui bénéficieront de plus de temps de jeu en prêt. Je suis content pour eux”.
João Felix et João Cancelo en plein rêve
De son côté, João Felix a confirmé sa joie d'avoir rejoint le Barça : “Depuis que je suis enfant, jouer pour le Barça était l'un de mes objectifs. (…) Je suis très heureux d'être ici. (…) J'espère que ce sera la meilleure année de ma vie”. Même son de cloche pour João Cancelo, qui “rêvait de jouer au Barça” quand il était “enfant”.
Le FC Barcelone va affronter Osasuna demain soir, à 21h, a priori sans les deux Portugais.