Manchester United : séisme total sur la vente du club !

Après des mois d'âpres négociations, la famille Glazer aurait pris une décision incroyable au sujet de Manchester United.

C'est un véritable séisme en Angleterre. Selon les toutes dernières informations du Daily Mail, la vente des Red Devils est finalement tombée à l'eau. La famille Glazer, propriétaire du club, va visiblement retirer Manchester United du marché. On peut parler d'une énorme surprise tant les négociations ont été longues avec les acheteurs potentiels. Le moins que l'on puisse dire est que ce dossier aura été riche en rebondissements.

Le Qatar recalé !

Cette décision, si elle se confirme de manière officielle, traduirait une certaine forme d'inflexibilité du côté de la famille Glazer. Les propriétaires du club de Premier League ont visiblement choisi de mettre fin au processus de vente après avoir réalisé que le futur acquéreur ne mettrait pas sur la table le prix attendu. Depuis le mois de novembre et l'annonce d'un potentiel intérêt pour une vente de Manchester United, seuls deux candidats sérieux se sont manifestés : le cheikh Jassim Ben Hamad al-Thani et Sir Jim Ratcliffe. L'offre émanant du Qatar consistait à prendre le contrôle du club pour un montant record de 6,5 milliards de dollars. La proposition du milliardaire britannique prévoyait de laisser aux Glazer une participation minoritaire.

Quelle réaction pour les fans ?

Une chose est sûre, cette décision devrait provoquer la colère des fans du club mancunien, qui misaient beaucoup sur cette vente pour retrouver un avenir radieux. Les supporters de Manchester United ont manifesté à plusieurs reprises ces dernières années pour réclamer le départ de la famille Grazer. Il faut dire que le palmarès des Red Devils est clairement indigne depuis une décennie (une Coupe d'Angleterre en 2016, deux victoires en Coupe de la Ligue en 2017 et 2023, un Community Shield en 2016 et une victoire finale en Ligue Europa en 2017). Les fans rapprochent également le manque d'investissements dans les infrastructures, ce qui avait d'ailleurs été pointé du doigt par un certain Cristiano Ronaldo au moment de son départ en 2022.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store