Déjà battu sur la pelouse de West Ham le 20 août dernier (3-1), Chelsea a concédé samedi sa deuxième défaite en quatre rencontres de Premier League face à Nottingham Forest (1-0). Une situation qui met déjà Mauricio Pochettino dans une situation inconfortable.
Après une belle réaction face à Lutton Town il y a un peu plus d'une semaine (3-0), les Blues sont retombés dans leurs travers samedi à Stamford Bridge. Le club londonien, qui n'avait plus perdu en Premier League face à Nottingham Forest depuis 1997, se retrouve déjà distancé par les cadors du championnat anglais dont Manchester City qui totalise 12 points après quatre journées.
Pochettino répond à la grogne des fans
Interrogé après la rencontre sur le début de saison décevant de son équipe et la colère déjà perceptible des supporters de Chelsea, Mauricio Pochettino a tenté d'apaiser la situation. “Aujourd'hui on s'est créé des occasions, on a dominé le match mais on n'a pas été assez clinique dans le dernier tiers du terrain. Vous devez marquer si vous voulez gagner. Je ne suis pas frustré mais déçu (…) Les gens qui regardent dans le passé veulent voir l’équipe gagner et bien jouer. Nous ne jouons pas de manière fantastique mais je pense que la performance n'est pas mauvaise. Les supporters veulent gagner et nous devons leur donner la possibilité d'être heureux. Nous sommes à Chelsea et nous devons gagner chaque match”, a lâché le coach argentin en conférence de presse.
Pochettino déjà sous pression
Après une saison conclue par une catastrophique 11e place en Premier League, les Blues espèrent réintégrer le Top 4 à l'issue de l'exercice 2023-24. Les folles dépenses du mercato estival mettent clairement le technicien argentin sous pression, d'autant que les premières prestations de son équipe ne sont pas franchement rassurantes. Après la trêve, Chelsea devra rapidement prendre des points face à Bournemouth, Aston Villa et Fulham avant d'attaquer une partie de calendrier terrible entre mi-octobre et début décembre (Arsenal, Brentford, Tottenham, Manchester City, Newcastle, Brighton, Manchester United.