Manchester City, Haaland : “Je me sens mal…”

Après la claque infligée par Manchester City à Fulham (5-1) samedi lors de la 4e journée de Premier League (5-1), Erling Haaland a fait une confidence surprenante au sujet de cette rencontre.
Après une première période plutôt prometteuse à l'Etihad Stadium, le club londonien a complètement pris l'eau au retour des vestiaires mais un fait de jeu a peut-être fait basculer le destin de cette rencontre. Juste avant la pause, alors que le score était de parité (1-1), les champions d'Angleterre ont inscrit un but qui aurait dû être refusé grâce à l'assistance vidéo. Le but de Nathan Aké d'une tête imparable était en effet entaché d'une position de hors-jeu de Manuel Akandji, qui a tendu le pied sans toucher le ballon sur cette action.

La colère de Marco Silva

L'entraîneur de Fulham, Marco Silva, n'a pas hésité à pousser un coup de gueule en conférence de presse. “Tous ceux qui ont joué au football, qui ont une certaine connaissance du football, savent à 100 % qu’il faut refuser ce but. Pour lui (l'arbitre assistant), il peut être difficile de voir une position de hors-jeu, mais pour le VAR, il est impossible de ne pas refuser ce but. Ce moment a eu un impact énorme sur le match”, a confié le coach des Cottagers.

Haaland valide l'erreur d'arbitrage

Auteur d'un triplé lors de cette rencontre, Erling Haaland (5-1) a reconnu son malaise par rapport à cette situation. “Je pense aussi qu'il y avait hors-jeu, je me sens mal pour eux. Je serais furieux si c'était moi”, a lâché avec la plus grande honnêteté le buteur norvégien au micro de BeIN Sports. Ce but aurait clairement dû être refusé si l'on considère que le défenseur de Manchester City gène le gardien adverse, ce qui semble être évident sur cette action. Les joueurs de Pep Guardiola occupent seuls la tête de la Premier League après quatre journées avec 12 points au compteur.
Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !