Mercato - Manchester City, Real Madrid : l’agent de Haaland lâche une bombe

L'entourage de l'attaquant de Manchester City, Erling Haaland, a fait une révélation riche de sens sur la situation du canonnier norvégien.

Un an après son arrivée à Manchester City contre un chèque de 60 millions d'euros hors bonus, Erling Haaland disputera une nouvelle saison du côté de l'Etihad Stadium. Déjà auteur de trois buts lors des trois premières journées de Premier League, dont un doublé contre Burnley (3-0), l'attaquant norvégien ne quittera pas l'effectif de Josep Guardiola dans ces dernières heures du mercato estival. La tendance sera peut-être amenée à changer dans ces prochains mois…

52 buts en 2022-2023

Et pour cause. Si son contrat avec les Citizens court jusqu'en juin 2027, l'avant-centre de 23 ans disposerait dans son engagement d'une clause libératoire estimée à environ 180 millions d'euros, activable à l'été 2024. De quoi exciter les prétendants du natif de Leeds, à commencer par le Real Madrid. Comme expliqué par nos soins, les Merengue auraient un plan en tête pour s'attacher les services de l'ancien goleador du Borussia Dortmund.

Est-ce à dire que le numéro 9 de Manchester City, grand artisan la saison dernière du triplé Premier League-Ligue des champions-FA Cup avec un impressionnant bilan de 52 buts en 53 matchs toutes compétitions confondues, a déjà la tête ailleurs ? S'il est encore trop tôt pour parler de ses intentions, son entourage a lâché une petite bombe. Interviewée par El Chiringuito, sa représentante Rafaela Pimenta ouvre la porte à un futur transfert. “Nos joueurs peuvent avoir le sentiment qu'ils ont leur destin entre leurs mains.”

En d'autres termes, celle qui est désormais chargée des intérêts d'Erling Haaland suite à la disparition de Mino Raiola laissera visiblement le choix à son illustre client de régler son sort. Affaire à suivre… Jeudi, en marge du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions, l'ex-sociétaire du Red Bull Salzbourg a été élu meilleur joueur UEFA de l'année. De bon augure en vue du prochain Ballon d'Or ?

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.