Officiel Mercato - L’OL recrute à Chelsea !

Orphelin de Bradley Barcola, vendu au Paris Saint-Germain pour 50 millions d’euros, l’Olympique Lyonnais s’était mis en quête d’un ailier en urgence en cette ultime journée du mercato.

Au fil de la journée, les Gones ont tenté leur chance dans divers dossiers, explique le journal L’Equipe : Largie Ramazani (Almeria), Bryan Gil (Tottenham) ou encore Demarai Gray (Everton). Cependant aucune de ces pistes n’a abouti… jusqu’à ce qu’une opportunité de dernière minute se présente. Celle menant à Diego Moreira.

En fin de contrat avec son club formateur de Benfica, l’ailier de 19 ans a rejoint Chelsea cet été en tant que joueur libre. Confronté à une rude concurrence au sein d'un effectif pléthorique, l’international Espoirs portugais n’a toutefois pas convaincu Mauricio Pochettino de lui laisser la moindre minute de jeu au cours des trois premières journées en Premier League et les Blues se sont donc mis à la recherche d’un club susceptible de l’accueillir sous la forme d’un prêt.

Un mouvement à la sauce Jorge Mendes

Ce sera donc finalement à l’OL, qui a officialisé son arrivée pour la saison ce vendredi soir. Francophone car né à Liège en Belgique, Moreira possède un bagage un peu léger (seulement 3 matchs en pro durant sa carrière), mais le vainqueur de la Youth League 2022 avec Benfica dispose d’un potentiel certain qui pourrait éclore dans le Rhône, dans un contexte moins concurrentiel. Les Gones se félicitent en tout cas de la signature de cet ailier gauche, «vif et technique», dixit le communiqué officiel. De son côté, L’Equipe précise que la proximité entre Jorge Mendes, l’agent du jeune talent Lusitanien, et le propriétaire de l’OL, John Textor, aura été fondamentale dans ce dossier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store