Mercato - Un champion du monde fracasse le PSG pour Barcola

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain est parvenu à un accord avec l'Olympique Lyonnais pour le transfert de Bradley Barcola.

Le champion de France en titre a déboursé 45 millions d'euros + des bonus pour s'attacher les services de l'international espoirs, dont le profil plaît particulièrement à Luis Enrique. Alors que l'OL souhaitait conserver son joueur, les Gones ont finalement cédé devant l'énorme proposition de Doha, bien aidé par Bradley Barcola, qui avait fait part de sa volonté de quitter le Rhône pour rejoindre le PSG.

Désormais, le joueur de 20 ans devra gagner sa place dans l'équipe parisienne et obtenir du temps de jeu au sein d'un effectif XXL, notamment en attaque où Ousmane Dembélé et Marco Asensio devraient se partager le couloir droit. Avec une seule demi-saison dans les jambes, le natif de Lyon est-il armé pour s'imposer au PSG, là où plusieurs jeunes joueurs ont échoué ces dernières années ?

“40 millions d'euros, c'est une blague !”

Invité à réagir sur le sujet sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry a fustigé le choix des dirigeants parisiens de miser sur Bradley Barcola, surtout à un tarif aussi élevé : “Ils l’ont vu jouer Barcola ? Avec Ekitike, ils n’ont pas compris ? 40 M€, c’est une blague ! Pour être remplaçant d’Ousmane Dembélé ? Mais pour être rien du tout ! C’est trop tôt. Il y a des étapes dans une carrière. Tout est une question de moment dans la vie. Hormis les dirigeants du PSG, qui trouve ça bien que Barcola aille au PSG ? Où as-tu entendu des gens dire : ‘c’est génial !' ?

Le cas Hugo Ekitike interpelle forcément, puisque après seulement une petite saison dans la capitale, les dirigeants franciliens cherchent à s'en séparer. Malgré tout, depuis son arrivée au PSG, on constate que Luis Enrique semble plus enclin à utiliser les jeunes que son prédécesseur, Christophe Galtier, notamment sur le cas Warren Zaïre Emery.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement