Mercato - Une grosse écurie de L1 a tenté Giroud et Lukaku !

Olivier Giroud aurait pu faire son retour en Ligue 1 cet été, alors que Romelu Lukaku, dont l'avenir a longtemps été incertain, aurait pu débarquer sur les pelouses françaises.

L'attaquant, qui n'était pas désiré par Chelsea et son nouveau coach, Mauricio Pochettino, cette saison, s'est engagé en prêt à l'AS Roma dans les dernières heures du mercato estival. Prêté la saison passée à l'Inter, le Belge de 30 ans a été repoussé par le club italien à cause de ses discussions avec la Juventus, puis par la Vieille Dame, à cause de l'hostilité des fans du club à son égard. Finalement, Romelu Lukaku est à Rome, mais le buteur aurait pu se retrouver de l'autre côté de la frontière, en France.

Lukaku, c'est non

En effet, d'après les informations de L'Équipe, une formation ambitieuse de Ligue 1, le Stade rennais, a tenté sa chance pour l'ex-Blues. Le directeur sportif du club breton, Florian Maurice, a approché l'entourage de l'attaquant des Diables Rouges – 108 sélections -, qui a refusé tout net la possibilité de signer à Rennes. Romelu Lukaku a rapidement privilégié les pistes en Angleterre et en Italie, plutôt qu'un transfert ou un prêt en France.

Un peu plus tôt dans le mercato, Florian Maurice s'était aussi tourné vers un Tricolore, Olivier Giroud.

https://www.youtube.com/watch?v=l7mlYT9XW5Y

Le rêve Giroud

Le quotidien sportif rapporte que le buteur de l'AC Milan est le “rêve” du propriétaire du Stade rennais, François Pinault. Mais sur ce dossier également, Rennes n'est pas allé très loin, en comprenant très vite, après une première prise de renseignements, que le meilleur buteur de l'Équipe de France ne bougerait pas du club italien cet été, alors que son contrat s'y étend jusqu'en 2024.

Finalement, Rennes a fait signer un joueur de prestige cet été, à savoir Nemanja Matic. Le Serbe de 35 ans, passé par Manchester United et Chelsea, a quitté l'AS Roma de José Mourinho, pour s'engager en Bretagne jusqu'en 2025. Et en attaque, le jeune Turc Bertug Yildirim (21 ans) a été recruté contre 5,4 millions d'euros.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.