OM : Rothen se plaint de Longoria et Marcelino

En difficulté en ce début de saison, l'Olympique de Marseille, qui a fait match nul (1-1) contre le FC Nantes vendredi soir en supériorité numérique, a été critiqué par Jérôme Rothen.

Troisième de L1 l'an dernier, l'OM n'a pas réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions, en se faisant sortir par le Panathinaïkos los du tour préliminaire. Reversé en Ligue Europa, le club français a par ailleurs hérité du groupe de la mort, avec l'Ajax Amsterdam, Brighton et l'AEK Athènes.

Sur RMC, l'ancien Parisien Jérôme Rothen a émis des doutes concernant la politique de recrutement du club phocéen, notamment en regard de l'élimination de la Ligue des Champions par le Panathinaïkos : “Est-ce que l'effectif est plus fort que l'an dernier ? Pour l'instant, je n'ai pas de réponse à ça. (…) Ça prend du temps quand tu changes comme ça l'équipe. C'est pour ça que je suis contre la politique de Pablo Longoria, depuis quelques années. Parce que tu changes huit joueurs après avoir fini aux portes de la Ligue des Champions, et tu l'as reprises dans le nez parce que tu es éliminé au premier tour”.

Rothen doute du 4-4-2

Si le consultant apprécie l'effectif de l'OM, et souhaite donner du temps à Marcelino, le nouveau coach, Jérôme Rothen considère que le schéma de jeu de l'Espagnol, un 4-4-2, n'est pas forcément l'idéal : “Si tu regardes l'équipe, avec les moyens de l'OM, franchement, elle a de la gueule. Mais on ne joue pas à la PlayStation (…). Ce n'est pas en claquant des doigts. Ce n'est pas juste l'histoire de deux mois de préparation. J'aime que ce soit plus clair avec Marcelino, (Igor) Tudor n'était pas ma tasse de thé.  Tactiquement, on sait plus ou moins ce que l'entraîneur veut mettre en place. Moi, ça me plaît. Après, est-ce qu'il aura des joueurs pour ? Je suis encore sceptique sur son 4-4-2 avec (Ismaïla) Sarr à droite et (Joaquin) Correa à gauche, avec deux attaquants, avec seulement deux milieux. Je dis bon courage pour les deux milieux, parce qu'il va falloir courir !”

Pour l'heure, l'OM est provisoirement 2ᵉ de Ligue 1, avec 8 points, et 2 victoires et 2 nuls en 4 rencontres.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store