Neymar règle ses comptes avec le PSG !

Poussé vers la sortie par sa direction, Neymar a quitté le Paris Saint-Germain cet été pour s'engager en Arabie saoudite. Dans la presse brésilienne, le Brésilien n'a pas été tendre avec le champion de France en titre.

L'intersaison 2023 aura marqué un tournant dans le projet du PSG et pour grossir fortement le trait, le sportif semble désormais avoir pris le pas sur l'aspect marketing. Les dirigeants ont décidé de remettre l'institution au centre en poussant vers la sortie des joueurs manquant d'implication et de professionnalisme comme Neymar ou encore Marco Verratti.

Le PSG et Lionel Messi ont également mis fin à leur aventure commune, l'Argentin clamant dès son départ qu'il n'avait pas été heureux dans la capitale. L'histoire entre le septuple Ballon d'Or et les supporters du PSG n'a malheureusement jamais vraiment pris. Interrogé par nos confrères brésiliens d'O Globo, Neymar n'a pas mâché ses mots sur le départ de son ancien coéquipier.

“Nous avons vécu l'enfer lui et moi”

J'étais très heureux pour lui, pour sa saison, même s'il a tout connu, explique l'ancien joueur du Barça. Il est allé au paradis avec l'Argentine, il a vécu l'enfer à Paris, nous avons vécu l'enfer lui et moi. On fait de notre mieux, on est champions, on essaie d'écrire l'histoire… c'est pour ça qu'on jouait de nouveau ensemble lui et moi, pour écrire l'histoire. Mais nous n'y sommes malheureusement pas parvenus. Messi ne méritait pas de partir comme ça. Pour tout ce qu'il est, ce qu'il a fait… ceux qui le connaissent savent que c'est un gars qui s'entraîne, qui se bat. S'il perd, il est en colère. Je pense qu'il a été accusé injustement. Mais j'étais très content qu'il gagne la Coupe du monde. Cette fois le football a été juste. Après l'élimination du Brésil, Messi méritait de terminer sa carrière ainsi.

Une déclaration qui ne devrait pas apaiser les tensions entre les supporters parisiens et Neymar.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.