Alors que le dossier semblait pourtant bien mal embarqué, le Paris Saint-Germain est parvenu à faire céder l’Eintracht Francfort pour s’attacher les services de Randal Kolo Muani.
Le PSG pourra finalement aligner un trio d’attaque 100% français composé de Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani. Pour autant, ce ne sera pas pour ce dimanche soir sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais, puisque le Français est également blessé à la cheville. Une ligne offensive forcément moins bling-bling que celle de la saison dernière, mais pourrait s’avérer, a minima, tout aussi redoutable.
Le transfert de Randal Kolo Muani a mis du temps à se dessiner puisque les dirigeants franciliens ont travaillé durant plusieurs semaines sur le dossier, envoyant différentes propositions à leurs homologues allemands. Il a fallu attendre les dernières heures du mercato, et une offre estimée à 90 millions d’euros pour que Francfort accepte de céder l’ancien Nantais.
“Un renfort de luxe”
Le natif de Bondy fait désormais partie de l’effectif de Luis Enrique et le coach parisien n’a pas caché sa satisfaction de compter un tel joueur dans ses rangs, lors de la conférence de presse d’avant-match, ce samedi : “On a vu le niveau de Randal Kolo Muani à Francfort et en sélection, c’est un joueur très polyvalent, c’est un renfort de luxe pour nous, tranche l’ancien coach du Barça. C’est un joueur qui peut jouer dans toutes les positions devant, à la fois en pointe et comme ailier. J’aime les joueurs polyvalents. C’est un grand renfort, qui plus est Français et Parisien, ce qui renforce l’identité du club. Je suis très content, ça ajoute de la concurrence.”
💬 Luis Enrique sur Randal Kolo Muani : « Je pense que c'est un attaquant qui est polyvalent. C'est un renfort de luxe pour nous et c'est un joueur français »
La conférence de presse en direct : https://t.co/6I5veaBXll pic.twitter.com/d3rG6U77Vi
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 2, 2023
Du côté des supporters allemands, le choix de Kolo Muani de forcer son transfert ne passe pas. Ce dimanche, lors de la réception de Cologne, les fans de Francfort lui avaient réservé une banderole : “L’argent ne change pas le caractère, il ne fait que le révéler“, pouvait-on notamment lire.