Guendouzi plaît déjà à Sarri

Ce samedi, Mattéo Guendouzi a disputé ses premières minutes en tant que joueur de la Lazio, sur la pelouse de Naples. L'ex-Olympien n'a pas tardé à se mettre en évidence.

Transféré pour une petite quinzaine de millions d'euros (dans l'attente de divers bonus), Mattéo Guendouzi est parti à la découverte de la Serie A après avoir disputé deux saisons sous la tunique de l'Olympique de Marseille. Pour son premier match de l'autre côté des Alpes, l'ancien Gunner a débuté sur le banc, avant d'entrer en jeu à la 65ème minute à la place d'une autre recrue, Daichi Kamada.

Le milieu de terrain aurait pu être le héros du soir en délivrant une passe décisive et en inscrivant un but, mais les deux réalisations ont été annulées par la VAR après visionnage. La soirée a malgré tout été bonne pour Guendouzi et les Laziale, qui se sont imposés sur la pelouse de Naples, champion en titre (1-2). Après la rencontre, son nouvel entraîneur, Maurizio Sarri, est revenu sur sa première apparition.

“Il pourrait nous être extrêmement utile”

“J'ai l'impression que c'est un joueur avec une grande intensité, a expliqué l'ancien coach de Chelsea. Il peut nous amener de l'équilibre parce qu'il a de bonnes capacités sur les phases défensives, il pourrait nous être extrêmement utile. J'ai décidé de l'aligner rapidement parce qu'il semblait tout de suite prêt et attentif pour comprendre ce dont l'équipe avait besoin.

La concurrence est assez rude dans l'entrejeu de la Lazio sur le poste de milieu relayeur. En plus de la recrue Daichi Kamada, la légende du club Luis Alberto occupe également un poste de titulaire. Nul doute que l'international français devrait tout de même avoir du temps de jeu cet année, puisque la Lazio dispute également la Ligue des Champions cette année et débutera sa campagne par un déplacement à l'Atlético Madrid mi-septembre.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store