Les médias espagnols croient savoir que le FC Barcelone a pris une grande décision sur l'avenir de son entraîneur Xavi.
Xavi peut dormir sur ses deux oreilles. Promu en novembre 2021 nouvel entraîneur du FC Barcelone, le technicien espagnol va être conforté par ses dirigeants. Si l'on se réfère aux informations dévoilées ces dernières heures par la presse espagnole, le coach de 43 ans signera prochainement un nouveau contrat en faveur du club de la Catalogne.
Prolongation de deux ans
Selon les révélations du journal Marca également confirmées par le Mundo Deportivo, l'ancien milieu de terrain des Blaugrana a trouvé un accord avec sa direction pour une prolongation de son bail. Initialement sous contrat jusqu'en 2024, Xavi rempilera pour deux années supplémentaires soit jusqu'en juin 2026 avec le champion d'Espagne 2023.
🔵🔴 Queda Xavi para rato
📌 La renovación del técnico azulgrana está 𝐩𝐚𝐜𝐭𝐚𝐝𝐚 y 𝐜𝐞𝐫𝐫𝐚𝐝𝐚https://t.co/QfO8M480ch
— MARCA (@marca) September 4, 2023
59 succès en 94 matchs
Nos confrères expliquent que l'ancien technicien d'Al-Sadd bénéficie de la pleine confiance du président Joan Laporta et du directeur du football Mateu Alemany, mais également du tout récent directeur sportif Deco. Il reste à connaître le moment qui sera choisi par les Barcelonais pour officialiser la nouvelle, mais il ne fait aucun doute que Xavi va s'inscrire dans la durée du côté du Camp Nou.
Depuis sa venue sur le banc, celui qui avait porté à 767 reprises le maillot du FC Barcelone pendant sa carrière de joueur a dirigé l'équipe à 94 reprises, pour un bilan comptable de 59 victoires, 16 nuls et 19 défaites. Sous ses ordres, les partenaires de Frenkie de Jong ont remporté la saison dernière la Liga et la Supercoupe d'Espagne.
Vainqueur dimanche à Osasuna (2-1) sur des buts de Jules Koundé et Robert Lewandowski, le FC Barcelone occupe la troisième place de la Liga à deux longueurs du Real Madrid. Lors de la phase de poules de la Ligue des champions, les Espagnols affronteront dans le groupe H les Portugais du FC Porto, les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk et les Belges du Royal Antwerp.