Parti durant l'été en Arabie Saoudite après 12 ans de bons et loyaux et services à Liverpool, Jordan Henderson est revenu sur les coulisses de son transfert. Selon le milieu de terrain, la fin de son aventure avec les Reds n'a pas été des plus chaleureuses.
Avec un total de 492 rencontres disputées avec le mythique maillot de Liverpool pour un bilan de 33 buts et 61 passes décisives, Jordan Henderson s'est clairement imposé comme l'un des joueurs les plus fidèles des Reds au XXIème siècle. Avec l'équipe du Mersey, le Britannique aura notamment remporté la Premier League mais également la Ligue des Champions en 2019.
12 ans après son arrivée en juillet 2011, Jordan Henderson a cependant décidé de quitter la cité de l'Ouest de l'Angleterre durant le mois d'août dernier. Le milieu de terrain a dans la foulée pris la direction de l'Arabie Saoudite afin de rejoindre le club d'Al-Ettifaq où il a d'ailleurs rejoint une autre légende de Liverpool, Steven Gerrard qui y officie en tant qu'entraîneur.
Jordan Henderson revient sur son départ de Liverpool
Avec un salaire estimé à 815 000 euros par semaine, il était évidemment difficile de repousser cette offre venue du Golfe Persique d'autant que Jordan Henderson avait perdu sa place de joueur indiscutable sous Jurgen Klopp (23 titularisations durant l'exercice 2022-2023). Pourtant, le principal intéressé n'aurait pas forcément dit non à une prolongation de son aventure en Premier League.
🚨 JORDAN HENDERSON SPEAKS 🚨
◾️ “Did not feel wanted” at Liverpool
◾️ Saudi move “not money motivated”
◾️ “Sorry” for LGBTQ+ hurt
◾️ Wants to “respect religion/culture”
◾️ Feels can make “positive change”
🤝 W/ @AdamCrafton_ @TheAthleticFC#SPL #LFC #ENG https://t.co/xPjRjQM46P— David Ornstein (@David_Ornstein) September 5, 2023
Dans une interview accordée à The Athletic, le natif de Sunderland a ainsi sous entendu que son ancien club n'avait pas vraiment pas insisté pour le garder.
” Si quelqu’un au club me disait : ‘Maintenant, nous voulons que tu restes', alors nous n'aurions pas cette conversation. Je dois ensuite réfléchir à l'avenir de ma carrière. Maintenant, cela ne veut pas dire qu'ils m'ont forcé à quitter le club ou qu'ils voulaient que je parte, mais à aucun moment je n'ai eu l'impression que Liverpool ou qui que ce soit au club veuille que je reste”, ainsi expliqué le joueur de 33 ans avec une petite amertume.