Mercato - L’Arabie Saoudite prépare une ultime offre délirante pour Salah

Toujours à la recherche de nouvelles stars, l'Arabie Saoudite veut réaliser un dernier énorme coup lors ce mercato estival. Selon la presse britannique, le club d'Al-Ittihad va ainsi revenir à la charge pour s'attirer les services de Mohamed Salah, attaquant vedette de Liverpool. 

Avec son entrée fracassante sur la planète football et ses centaines de millions d'euros dépensées, l'Arabie Saoudite restera comme l'un des acteurs majeurs de ce mercato estival version 2022. Jusqu'ici plutôt en retrait, le pays du Golfe Persique s'est offert parmi les plus grandes stars du ballon rond. On pourrait notamment citer Karim Benzema, Neymar Jr, N'Golo Kanté, Roberto Firmino mais la liste est encore longue.

De nombreuses idoles du Vieux Continent n'ont en effet pas résisté très longtemps devant cet appel venu d'Orient. Avec ses salaires astronomiques et ses conditions de vie plutôt agréables, le royaume ne manque pas d'atouts pour séduire. Et alors que le marché des transferts a fermé ses portes sur le Vieux Continent, les clubs de Saudi Pro League ont eux le droit de recruter jusqu'au 20 septembre pour faire venir quelques nouvelles recrues.

L'Arabie Saoudite ne lâche pas Mohamed Salah

Et l'ultime coup d'éclat pourrait bien venir d'Al-Ittihad. Le club basé à Jeddah et qui s'est déjà offert KB9, Fabinho, Jota ou N'Golo Kanté n'a en effet pas l'intention de s'arrêter là. Depuis plusieurs jours, la presse britannique indique qu'Al-Ittihad a fait de Mohamed Salah sa nouvelle cible.

Si Liverpool a jusqu'ici fait comprendre que son attaquant n'était pas en vendre et s'est voulu rassurant, les Saoudiens ne comptent pas en rester là. Le Daily Mail affirme ainsi qu'une nouvelle offre est en cours de préparation. Selon nos confrères d'Outre-Manche, le montant de cette dernière devrait atteindre les 200 millions de livres, soit la somme colossale de 233 millions d'euros. Au cas où l'accord venait à se conclure, il s'agirait du transfert le plus cher de l'histoire. Le titre appartient jusqu'ici au PSG qui avait dépensé 222 millions d'euros en 2017 pour recruter Neymar.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement