Espagne/Maroc : Lamine Yamal explique son choix !

Considéré comme l'un des talents les plus prometteurs de sa génération, Lamine Yamal (16 ans) a été convoqué avec la Roja lors du rassemblement de l'Espagne. Possédant aussi la nationalité marocaine, le jeune crack aurait pourtant pu rejoindre les Lions de l'Atlas. 

Titulaire à trois reprises en quatre journées de Liga avec le Barça, Lamine Yamal réalise un début de saison 2023-2024 des plus prometteurs. Sur l'ensemble de l'exercice 2022-2023, l'attaquant n'avait pourtant porté le maillot des Blaugranas que durant 11 minutes. Cette entrée fracassante sur le devant de la scène ne doit évidemment rien au hasard.

Le natif d'Esplugues de Llobregat affiche en effet une précocité des plus déconcertantes. Le jeune homme a ainsi délivré une superbe passe décisive à Gavi lors de la victoire du Barça à Villarreal (3-4). Lamine Yamal a d'ailleurs retrouvé son compère du milieu de terrain avec la sélection espagnole puisque Luis de La Fuente a décidé de faire appel à ses services pour les deux prochains matchs de la Roja. Dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024, les Espagnols vont en effet affronter la Géorgie puis Chypre.

Les explications de Lamine Yamal

S'il venait à faire son apparition lors de l'une de ses deux rencontres, Lamine Yamal deviendrait d'ailleurs le plus jeune joueur de l'histoire de la Roja à porter le maillot de la sélection nationale.

Mais si Luis de La Fuente peut se réjouir de compter un talent si prometteur parmi les siens, les supporters du Maroc sont eux très déçus. Le jeune Blaugrana aurait en effet pu faire le choix de porter le maillot des Lions de l'Atlas puisqu'il dispose d'une double nationalité.

Interrogé sur le sujet, le petit prodige a cependant assumé son choix. “Je joue avec la sélection espagnole depuis la catégorie des moins de 15 ans. Ce qui est clair, c'est que j'ai toujours voulu jouer avec l'Espagne, pour gagner une coupe d'Europe, une Coupe du monde et tout ce qu'il est possible de gagner“, a ainsi expliqué l'attaquant en conférence de presse.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement