Présenté par les médias espagnols comme un futur crack du Barça, le jeune Lamine Yamal (16 ans) affole déjà les médias de l'autre côté des Pyrénées. Même s'il ne faut pas tomber dans l'excès, le natif de Mataro (Catalogne) possède en effet un potentiel exceptionnel.
Un match XXL ce week-end
Malgré son très jeune âge, Xavi croit beaucoup en son potentiel et devrait lui offrir un temps de jeu de plus en plus important. Après son Euro réussi avec les U17 Espagnols (défaite en demi-finales contre la France), Yamal réalise un début de saison très prometteur en Catalogne et pourrait devenir rapidement l'un des chouchous du Camp Nou grâce à son aisance technique, sa vitesse et sa faculté à éliminer des adversaires en un contre un. Titularisé d'entrée dimanche soir sur la pelouse de Villarreal (victoire 4-3 au Barça), le crack blaugrana a rendu une copie XXL.
L'Espagne se frotte les mains
Alors qu'il commence à se faire un nom en Espagne mais aussi en Europe, Yamal va devoir faire rapidement un choix important pour la suite de sa carrière. Mais pour la presse catalane, le débat est déjà terminé. Potentiellement sélectionnable avec l'Espagne, le Maroc et la Guinée équatoriale grâce à ses origines variées, le prodige barcelonais semble avoir fait son choix. Même si la fédération marocaine a beaucoup insisté pour le convaincre, Sport explique qu'il se sent capable de s'imposer sous les couleurs de la Roja à l'avenir. Luis de la Fuente devrait d'ailleurs le convoquer prochainement pour mettre un point final à ce dossier.