Mercato - Barça : l’annonce mercato de Xavi et Laporta

Par la voix de son entraîneur Xavi et de son président Joan Laporta, le FC Barcelone a évoqué les derniers instants du mercato estival.

Venu à bout dimanche de Villarreal (4-3), dans le cadre de la 3e journée de Liga, le FC Barcelone compte-t-il encore poursuivre ses emplettes avant la clôture du mercato ? Après le milieu allemand Ilkay Gündogan, le défenseur central espagnol Inigo Martinez et le milieu de terrain espagnol Oriol Romeu, doit-on s'attendre à ce que d'autres joueurs débarquent au Camp Nou dans ces prochains jours ?

“Le mercato n'est pas fini”

Interviewé par la chaîne Movistar en marge de la rencontre contre le sous-marin jaune, Joan Laporta annonce la couleur, en réponse à la possibilité d'une arrivée de l'attaquant portugais de l'Atletico Madrid, Joao Félix“Il faudra demander à Deco (le nouveau directeur sportif) qui travaille pour avoir l’équipe la plus compétitive possible. Le mercato n'est pas fini. Nous aurons de la place pour des renforts et je pense que ce sera plus d’un.” Questionné sur l'avenir du milieu offensif espagnol Ansu Fati, le patron des Blaugrana prévient : “Ansu est toujours avec nous et nous sommes très heureux.”

Lui aussi interrogé sur le sujet par la presse, Xavi va dans le sens de son président et précise à quels postes le champion d'Espagne 2023 attend des recrues. “Nous avons l'intention de prendre un latéral et un attaquant.” Il reste donc à savoir quels seront les heureux élus et si le Barça aura assez de temps pour boucler ces dossiers. Une fin de mercato qui ne concerne pas uniquement les arrivées mais aussi quelques possibles départs de joueurs devenus indésirables.

Comme relayé par nos soins, le FC Séville songe à un retour du défenseur central français Clément Lenglet. Autre nom évoqué dans les médias, celui de Marcos Alonso. Le latéral gauche espagnol figure sur les tablettes de Manchester United. Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.