Mike Maignan s’est exprimé sur son possible retour au PSG, où il a été formé. Le gardien de but du Milan AC a tenu des propos qui pourraient faire tiquer les fans rossoneri.
Après six saisons en professionnel au LOSC, Mike Maignan a tenté l’aventure italienne en juillet 2021. L’international français (8 sélections) a continué sa progression sous la tunique de l’AC Milan, qu’il a déjà défendue à 71 reprises, pour 61 buts encaissés et 30 clean sheets. Mais le joueur n’envisage a priori pas d’y faire toute sa carrière.
En marge d’un événement organisé avec des enfants, Mike Maignan a répondu à une question posée par l’un d’eux à propos des matchs de Ligue des Champions à venir contre son club formateur, le PSG : « J’ai déjà joué contre eux quand j’étais à Lille, donc ce n’est pas un terrain inconnu pour moi. Ce sera un grand match, à un rythme élevé, comme j’aime ça », a-t-il indiqué.
« Pour le futur, on ne peut pas savoir »
Également interrogé sur la possibilité d’un transfert dans la capitale, Maignan n’a pas fermé la porte : « Je suis Parisien, mais aujourd’hui, je suis sous contrat à l’AC Milan. Et pour le futur, on ne peut pas savoir », a-t-il ajouté. Des propos particulièrement flous qui laissent à penser qu’il ne serait pas défavorable à l’idée de reporter la tunique du PSG.
https://www.youtube.com/watch?v=a1CV72Vp4wU
Pour l’instant, le joueur de 28 ans possède un contrat avec la formation milanaise qui court jusqu’en juin 2026, ce qui ne devrait pas lui permettre de faire le forcing pour partir lors des prochains mercatos. On peut tout de même supposer que le Milan AC ne serait pas insensible à une proposition XXL.
De son côté, le PSG peut s’appuyer sur Gianluigi Donnarumma, également arrivé du Milan AC en juillet 2021. L’international italien (54 sélections) a pour l’instant disputé 76 rencontres sous le maillot parisien, pour 78 buts encaissés et 24 clean sheets.