Mercato - Un Français de l’AC Milan courtisé par l’Angleterre
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FPierre-Kalulu-Stefano-Pioli-Theo-Hernandez-AC-Milan.jpg)
Un joueur français de l'effectif de l'AC Milan pourrait suivre l'exemple de Sandro Tonali, et rejoindre la Premier League, cet été.
Dirigeant majeur de l'AC Milan ces dernières saisons, Paolo Maldini a recruté de nombreux éléments français pour l'effectif du 4e de la Serie A : Mike Maignan, Théo Hernandez, Olivier Giroud ou Pierre Kalulu. Limogé en fin de saison par la direction, Paolo Maldini a quitté son club de toujours, au grand dam de l'ancien gardien de Lille, comme de l'ex-latéral gauche du Real Madrid, qui pourraient s'en aller.
Pierre Kalulu, lui, n'a pas manifesté de mécontentement particulier à l'évocation du limogeage de l'Italien. Mais l'avenir du jeune Français (23 ans) est lui aussi incertain en Lombardie.
Un Français en partance
En effet, d'après les révélations de Foot Mercato, la situation compliquée de Pierre Kalulu à l'AC Milan attire des convoitises. L'ancien Lyonnais, arrivé en Italie en 2020 contre 1,29 million d'euros, a rapidement vécu un rêve à Milan, en s'imposant dès sa deuxième saison au club, celle du titre en Serie A. Cette année, par contre, le Bleuet, actuellement à l'Euro avec les Espoirs, a souffert de la concurrence sur la droite de la défense (Davide Calabria), et au centre (Simon Kjaer, Malick Thiaw, Fikayo Tomori). Moins titulaire, mais quand même présent sur le pré (46 apparitions), Pierre Kalulu pourrait partir.
En effet, trois formations anglaises, dont les noms n'ont pas filtré, ont pris des renseignements auprès de l'AC Milan. Le club lombard, qui ne cherche pas à vendre le défenseur centre et droit, pourrait le céder contre 30 millions d'euros.
Chassé-croisé avec un milieu de Chelsea ?
Un nouveau départ de l'AC Milan vers l'Angleterre pourrait donc à nouveau se produire, mais dans le sens inverse, également. En effet, l'Anglais Ruben Loftus-Cheek devrait quitter Chelsea, et la Premier League, pour prendre la direction de la Serie A, et de l'AC Milan. La Gazzetta dello Sport révèle qu'un transfert de 20 millions d'euros, bonus compris, est dans les tuyaux.